Informations et avis sur compagnies aériennes locales en Chine

AIRVALID

Membre Bronze
01 Fev 2008
4
0
29
Paris
www.air-valid.com
Bonjour,

Nous recherchons des informations fiables en français sur les compagnies aériennes chinoises qui proposent des vols intérieurs en chine afin de mieux renseigner gratuitement nos visiteurs.

Nous recherchons en pariculiers des informations et des avis sur les compagnies aériennes suivantes :
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

Si vous connaissez d'autres compagnies locales qui ne figurent pas dans cette liste, vos remarques et avis sont les bienvenus.

AirValid
 
Sichuan airlines et Super Eagles Airlines

Salut

J'ai testé ces deux compagnie la semaine dernière voici mon avis :
Sichuan Airlines, pas de probleme, décollage et atterissage en douceur, personnel à bord agréable, tofu sous vide comme encas (ca c le bad par contre)...
Super Eagles Airlines, sans mentir : le voisin d'une amie s'est mis à lire juste avant l'atterissage les conditions de sécurité en cas de problème, l'avion a fait plusieurs fois des bruits bizarres et inquiétants, il a secoué comme jamais, mes oreilles m'ont fait mal pour la première fois (je sais pas si ca vient d'eux ca mais bon) et encore maintenant, pareil tofu sous vide comme encas :discours:, personnel très agréable aussi.

Voila pour ces compagnies.
 
Damien ca doit vraiment l'faire des tofu puants dans le zing :MDR:

J'aime bien cette photo:
avion3.jpg
 
Bonjour Daminen,

Et merci de cette réponse. Si vous avez conservé les informations de votre vol dont N° de vol, heure de départ, heure d'arrivée, ... votre avis "Sentiment de confort et de sécurité" sur le site est le bien venu car ces informations remontent ensuite dans les moteurs de réservation de billet d'avion en France.

enfin si vous connaissez d'autres petites compagnies qui offrent des vols intérieurs mais qui ne figurent pas dans cette liste, cela aussi présente un intérêt pour les internates en France.

Bien à vous.
 

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
AirValid

Je vole regulierement sur ces compagnies, comme la plupart des expats en chine. aucun souci apres 3ans de chine, meme pas une anecdote a faire peur...
La plupart des avions sont quasiement neuf...
Reste que les chinois ont pas vraiment l'habitude de prendre l'avion, tu as donc plus que svt des comportements "a risque" type se lever juste pdt atterrissage, avt parking..., pas besoin de ceinture, usage prompt du sac a vomi!!!!

Faut dire que Tu a la les grdes compagnies chinoises qui ont egalement des vols internationnaux.
CZ et MU sont en partage de code avec AF !! sur paris...
Shanghai prend un deuxieme H...
 
billet

Bonjour

Alors je reserve mes billets sur elong.net comme bcp ici, super eagle airlines, je ne connaissais pas non plus, mais le vol de 22h Kunming -> Chengdu est en doublon : Sichuan Airlines et SEA font le meme trajet. J'appelle l'hotesse de elong qui me dit que c'est en fait qqchose comme un partenariat entre Sichuan Airlines et Super Eagles Airlines car la première n'a plus de place (bien sur au choix j'avais pris la sichuan) on est donc reversé dans la deuxième...

SEA semble basé à Chengdu, j'avais voulu checker un minimum avant d'accepter.

Pour mon sentiment de sécurité je ne sais pas si on peut incriminer la compagnie ou plutot le mauvais temps (qui il faut le dire est trop souvent dégueulasse à Chengdu).

N° vol EU2224

Une autre compagnie au nom bizarre : la liaison Xi'an -> Dunhuang, je me souviens plus le nom mais il m'avait faut sourire... ou pas !

A+
 
Infos Super Eagles Airlines et compagnies aériennes en chine

Bonsoir à tous,

Et merci de vos commentaires et précisions. Nous avons ajouté le "h" manquant... Erreur de frappe.

Si cela vous tente (et la démarche n'est pas commerciale) vos dépots d'avis sont les bienvenus sur le site afin de remonter ensuite chez les voyagistes qui affichent nos informations. Nos informations sont actuellement disponibles sur près de 30% des requêtes dans les moteurs de réservations des principales agences de voyages en ligne et nous seront sur près de 70% des requêtes avant juin prochain.

Aussi à l'approche des JO nous recevons beaucoup d'interrogations sur les compagnies locales en Chine qui proposent des vols intérieurs.

Enfin nous ne recherchons pas d'anecdotes à faire peur :) mais des informations factuelles afin d'informer les futurs passagers.

Nous sommes donc interressés par toute information sur cette compagnie SEA que nous ne connaissons pas ou toutes compagnies qui proposent des vols domestiques et qui n'apparaissent pas dans cette liste.

A vous lire.
 
Un petit bémol sur Shanghai airline.
Je voyage pratiquement toutes les semaines sur cette compagnie pour des vols SHG/SHZ, et les 767 sont des antiquités! Pourtant le modèle n'est pas si vieux que ça il me semble. Cette semaine, on avait l'impression sur le taxiway de rouler sur un chemin caillouteux, et l'atterissage n'a pas été en douceur!
Pour China Eastern, China Southern, Shenzhen airlines c'est à peu près la même chose. Service très moyen bas (mais ça reste mieux que les cacouhètes d'AF sur un Paris Marseille!) et avions pas des plus récents.

La seule compagnie (pour un vol intérieur) que je conseillerais serait Air China. Les avions sont récents et le service acceptable. Maintenant, en tant que "transporteur officiel" des JOs et à quelques mois de leur ouverture, de ne pas disposer d'un journal en anglais et de ne pas traduire leur magazine officiel est pour le moins étrange....


Off topic:
Shanghai prend un deuxieme H...
Et non! En français, Shanghai s'écrit Shangaï.... Mais effectivement, la compagnie s'écrit Shanghai Airlines (en anglais).
 
Dernière édition:
Hainan Arilines

Bonjour,

Partant de Bruxelles, on me propose le vol HAINAN AIRLINES direct vers Beijing ?
Que pensez-vous de cette compagnie?

Ou par FINNAIR, en passant par Helsinki....

C'est la première fois que je vais en Chine, je ne m'y conais pas dans les compagnies pour aller là-bas. D'avance merci pour vos réponses.

Lilla
 
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

Si vous connaissez d'autres compagnies locales qui ne figurent pas dans cette liste, vos remarques et avis sont les bienvenus.

AirValid

Bonjour,

Egalement lu sur Wikipedia:

Air Macau (en chinois : 澳門航空) (code AITA NX ; code OACI AMU) est une compagnie aérienne chinoise, basée à Macao, région à statut spécial.
À partir de Macao, elle dessert notamment la Chine continentale, Taiwan, Hong Kong et Singapour.
Elle est détenue par la China National Aviation Corporation à 51%, la TAP Portugal à 15%, la Société de Tourisme e diversification de Macao (Sociedade de Turismo e Diversões de Macau) à 14%, EVA Air à 5%, le gouvernement de Macao à 5%, des investisseurs de Macao à 5% et Air China à 5%.
Elle est membre de l'AITA.
site: http://www.airmacau.com.mo
Voir également Marco Vasco avis sur la Chine.


CN Airlines (中国航空旅游网) est une compagnie aérienne (code AITA CA - code OACI CCA).
site: http://www.cnair.com/

Ces 2 compagnies ne figurent pas dans votre liste.
 
Dernière édition par un modérateur: