1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Informations emploi ou stage sur place

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par soryeong, 17 Avril 2012.

1. soryeong

soryeong Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je pars en Chine suivre mon petit ami en stage. J'aimerais savoir s'il est possible et pas trop trop difficile de trouver un stage (non conventionné sachant que je ne suis plus étudiante) ou un emploi dans le marketing sur place (pour le moment nous ne sommes pas sûr pour la ville mais ca se joue entre Beijing, Shanghai et Guangzhou).
    J'ai l'expérience d'une jeune dip' (10 mois de stage en tout), un bon niveau d'anglais et quelques notions de mandarin.

Merci pour vos réponses !

2. Miude

Miude Apprenti

Inscrit:
    18 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Une question concernant la France ou la Chine : peux-tu faire un stage sans convention? Comment cela se passe-t'il?
    As-tu finalement trouvé?

3. soryeong

soryeong Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Normalement, tu peux faire un stage sans convention en France et en Chine également. Il suffit de l'indiquer à l'entreprise.
    En Chine, je ne suis pas sûre mais il me semble qu'il est possible de faire un stage avec un visa tourisme. Si j'ai tort merci de me corriger! :)

Pour le moment je suis en pleine recherche. Je pars dans quelques semaines et ma question tient toujours : est-ce qu'il est possible de trouver assez rapidement un stage ou un emploi dans les villes que j'ai cité ci-dessus.

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    En theorie, si tu veux etre paye, tu dois faire un visa de travail (visa Z). Il est toujours possible de travailler avec un visa tourisme, au black, mais gare a toi si tu te fais prendre. Amende et expulsion!

Partager cette page