1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Informations du 15 aout 2012 pour obtention visa chine à HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par antiloop, 16 Août 2012.

1. antiloop

antiloop Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

C'était pour vous dire de vous méfiez, apparement une nouvelle restriction est apparue, pour moi difficile a estimer le vrai la dedans, je peux vous juste vous transmettre mon expérience Et je vous tiendrais au courant.

J'ai pris contact avec une agende qui semble assez sérieuse sur guangzhou pour mon visa, je voulais m'enlever du stress et payer ca en chine, en me disant que c'était plus safe.
    J'ai payé 1800rmb (assez cher je pense) pour un double entry 3months. (Un visa pourri...). La situation de mon passport : J'ai déja 3 autocollant de la chine, un visa L 30jours que j'ai renouvellé 2 fois sur guangzhou.

Voici ce qui c'est passé, je devais partir aujourd'hui pour hong kong faire mon visa, il ne devait y avoir aucun problème, mais hier en catastrophe le type de l'Agence de guangzhou me contact et me dit que finalement il y a des complications et que je dois passer dans leur agence au lieu de partir a hong kong tot le matin comme programmé.

Je m'y suis rendu, et on ma rembourser purement et simplement ma somme, en me disant que ct plus possible depuis hier. Je ne peux plus dire les termes exacts en anglais , mais grosso modo une nouvelle restriction a vu le jour. D'après eux impossible d'obtenir un visa chinois meme de 1 mois si on a deja renouveller son visa 2 fois sur place. dans le cas contraire (0 renouvellement ou 1 seul) c'est possible mais tjrs assez difficile.
    Ils m'ont dit etre certains que j'allais obtenir seulement 14jours de visa si je le demandais.

Bref ils ont été honnete ils m'ont remboursé et m'ont proposé une lettre d'invitation du gouvernement pour reappliquer en france, ce que j'ai refusé.

Demain je vais donc a hong kong et tenter par moi meme l'Obtention d'un visa qui pourrait me laisser 2ou3 mois supplémentaires sur le sol chinois. Dans le cas ou ce n'est pas possible j'irais en thailande et je referais une demande la bas.

Donc bon je vais vérifier leur infos, peut-etre ct juste des incompétents qui pensaient que les passport francais ct comme les autres et ce sont rendu compte que iavais parfois des refus et ont paniqué (car apparement l'Agence est nouvelle, et ils veulent faire les mecs très pro...).

Honnetement j'ai seulement passé 3 mois en chine en visa L je pense que ia des cas bien plus compliqué que les miens... donc bon on verra sur HK.

Avez vous des informations récentes sur le sujet ?

Merci

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    D'après plusieurs personnes qui sont passés par HK pour refaire un visa ... Ils sélectionnent pas mal ceux qui ont renouvelé plusieurs fois leur visa sur le territoire chinois avant de venir à HK ...

Avant c'était plutôt à l'appréciation de l'officier, avec une tendance à en refuser de plus en plus, le temps passant ...

Désormais, si cela se confirme, cela ne sera plus un fait, mais la règle ...

Partager cette page