1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Informations concernant le visa Q2

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Senci13, 19 Mars 2015.

1. Senci13

Senci13 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je cherche des informations concernant le visa Q2:
    Je vis à Shanghai avec un visa Z dépendant et je souhaiterai que ma mère me rende visite cet été pour une durée de 60j.
    Est-il possible de lui faire un visa Q2? Aussi peut-on me confirmer la duree du séjour autorisee pour ce type de visa?

Merci de votre aide

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonsoir,
    Oui, pas de problèmes particulier. La durée du séjour peut être en fonction de ses précédentes visites en Chine. Mais, il y a fort a parier que vous obtiendrez 1 an, multi entrées, durer de chaque entrée 60 jours.

Pour les documents:
    Vous et votre épouse: Lettre invitation copie
    En indiquant:
    ID, numéro de passeport de votre maman avec date de délivrance et expiration, adresse. Pour vous, en indiquant vos identités, adresse... et le lien qui vous uni avec votre maman. Par exemple, c est votre conjoint qui fait la lettre, elle vous mentionne en indiquant que c est votre mere, écrit que c est sa belle mere, vous signez tous les deux.
    Toujours sur la lettre, indiquee la raison de sa venue et qui va prendre en charge son voyage et séjour.

Les documents maintenant a fournir:
    Vous: (Copie)
    Passeport et page visa
    Livret de mariage rouge

Epoux chinois: Copie
    ID
    Livret rouge chinois

Le couple: Copie
    Attestation de résidence
    Livret de famille

Votre maman:
    Passeport bien sur et pas une copie :)
    Livret de famille qui montre votre lien de parente (Copie) C est pas forcement nécessaire mais bon a prévoir.
    Possible mais pas systématique a toutes les demandes:
    Justificatif capacité financière
    Attestation assurance rapatriement
    Billet avion

Si vous avez un enfant, joindre ID enfant et attestation de naissance, ça fait pas de mal et ne pas hésiter a le mettre sur la lettre d invitation avec vous, comme invitant. Même tout petit :)

3. Eliefr

Eliefr Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Ratings:
    +19 / -0
    J"ai un visa Q2 pour rejoindre mon pere en chine, la durée est de maximum d'apres les dires de l'organisme qui delivre les visas 90 jours x 2 soit 6 mois

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Comme écrit plus haut, ça dépend des circonstances, qui demande, le passe des visas, la raison du voyage... ... ...
    Un enfant (Adulte ou non) aura plus de chances d obtenir le maximum qu un parent qui vient généralement 3 mois max en touriste.
    Par exemple, si je demande un Q2 pour mes parents afin qu ils so occupent de notre enfant, ils vont donner 6 mois, c est quasi sur.
    Sur le cas de Senci, sur ce que je comprends, on est plus dans la visite familiale/touristique... Mais bon, y a pas de règles et tout dépendra du motif de la visite, des dates indiquées dans la lettre d invitation et du passe des visas.

#4 - Résistons -, 19 Mars 2015
    Dernière édition: 19 Mars 2015

Partager cette page