Information sur l'Ouest Chinois

Michihiro

Apprenti
25 Oct 2010
3
0
14
Bonjour à tous,


Je suis étudiant en L3 de commerce et dois préparer un dossier d'économie sur le thème "Le développement de l'Ouest Chinois" avec un étudiant originaire du pays. Nous sommes donc à la recherche d'informations. J'ai déjà trouvé de nombreuses informations économiques récentes sur l'ensemble de la Chine et les raisons qui font que l'ouest est sous-développé par rapport à l'est. En revanche, j'ai beaucoup de mal (et lui aussi) à trouver des comparaisons entre les deux pôles. Je me demandais si certains "forumeurs" avaient des sources intéressantes ou des pages précises sur lesquelles trouver ce type d'information comparative. Mon objectif est de présenter l'état de l'ouest et le besoin futur de la Chine de développer celui-ci afin de dynamiser encore plus le pays.
J'espère que vous pourrez m'aiguiller ! De même, si je viens de m'inscrire, le forum m'a l'air très sympa et je pense continuer à le suivre pour améliorer ma langue et ma culture chinoise.

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance !
 
Salut,

Les informations chiffrées et fiable n'existe pas en Chine. Il existera toujours des gens pour te dire que si mais elles ne seront jamais vraiment bonnes. Ce sera plus des estimations que des données précises. De plus, les informations, chiffrées etc. coutent généralement chers car elle demande un travail important en temps notamment.