information sur l'assurance santé a guangzhou et l'accouchement

  • Auteur de la discussion widadelle
  • Date de début
W

widadelle

Guest
Bonjour,svp j'ai besoin d'informations sur guangzhou,on prevoi moi et mon mari d'aller y vivre pendant une annee, je craint de ne pas pouvoir m'adapter et de regretter d'etre aller, surtout que je connais personne et je parle que le français et l'arabe et tres tres peu l'anglais , en plus de sa je suis enceinte et je veux m'informer aussi sur le domaine de la santé,s'il est bien si je peux trouver des médecin parlant ma langue et aussi les frai d'accouchement, et si on a une bonne assurance comment sa marche, est ce qu'on paie les frais et apres l'assurance nous rembourse , ou bien l'assurance s'occupera de tout;
je cherche aussi des medecins gynécologue ou sache femme, ou me conseillez vous une clinique ou hopital.
 
Bonjour,svp j'ai besoin d'informations sur guangzhou,on prevoi moi et mon mari d'aller y vivre pendant une annee, je craint de ne pas pouvoir m'adapter et de regretter d'etre aller, surtout que je connais personne et je parle que le français et l'arabe et tres tres peu l'anglais

Hello,

Si tu es autant en panique et ne t'adapte pas facilement aux nouveaux environnements, ca peut valoir le coup de remettre en question ton départ, surtout avec le stress d'une grossesse...

Après l'anglais ca s'apprend... à toi de voir si tu souhaites mettre à profit cette année pour le faire et prendre des cours avant de partir.

en plus de sa je suis enceinte et je veux m'informer aussi sur le domaine de la santé,s'il est bien si je peux trouver des médecin parlant ma langue et aussi les frai d'accouchement, et si on a une bonne assurance comment sa marche, est ce qu'on paie les frais et apres l'assurance nous rembourse , ou bien l'assurance s'occupera de tout;
je cherche aussi des medecins gynécologue ou sache femme, ou me conseillez vous une clinique ou hopital.

Tu auras du mal à trouver bcp de personnel qui parlent francais et meme si tu trouves un medecin francophone, le personnel qui t'accompagnera sera au mieux anglophone.

Pour les frais les 2 scenarios sont possible suivant l'accord entre ton hopital et l'assurance (et le type d'assurance souscrit). A voir avec un courtier en assurance
ex :

https://www.bonjourchine.com/thread...x-membres-de-bonjourchine.117816/#post-487779
 
Dernière édition: