Information salaire ingénieur à Shanghai

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
#1
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi d'ingénieur électronique en Chine. J'ai récemment été contacter par une entreprise à Shanghai qui me demande quel salaire je souhaite avoir.
J'ai des difficultés à répondre car je n'ai pas de référence.
Si quelqu'un a une idée du salaire d'un ingénieur avec 3 ans d'expérience à Shanghai, je suis preneuse.
Merci d'avance.
 
A

Anonymous

Guest
#2
Je sais qu'un responsable de projet (donc équivalent ingénieur) dans le secteur du batiment sur Shanghai, avec un contrat local est payé au moins 1000 euros/mois environ.

Dans l'électronique, je peux te dire qu'un responsable (toujours chinois) de recherche dans une multinationale gagne environ le double. avec 0 à 5 ans d'expériences, mais des diplomes obtenus aux USA.

J'espère te donner un ordre d'idée (j'espère également que tu parles couremment anglais et que tu as de "solides notions" de chinois, sans quoi je pense que tu peux oublier).

Bon courage.
 
C

coc4l

Guest
#3
emploi en Chine

Je viens juste d'être diplomé d'une école d'ingénieur Francaise, ai déjà fait un stage de 4 mois en chine, et passé 8 mois aux USA dans le cadre d'un échange universitaire; et je cherche également un job d'inge électronique/telecom ou un poste en business/sales (j'ai aussi un MAE) sur la Chine et spécificiquement à Shenzhen.
Si vous avez des offres ou avez entendu parler de qqun qui cherche a embaucher faites le moi savoir par l'intermediaire d'un mail :
cococococococo@hotmail.com

Merci d'avance
 
C

Celbid

Membre Silver
19 Août 2008
31
41
#4
Je te dirais que cela dépend de l'entreprise pour laquelle tu postules; à savoir s'il s'agit d'une boite étrangère ou une boite locale.
Tu peux prétendre à un salaire étranger dans une boite étrangère (et bien plus encore) mais ton inconvénient est que tu n'ai pas d'expérience donc tu vas avoir plus de mal à trouver...
si tu as d'autres questions...
 
C

coc4l

Guest
#5
Oui sans experience c'est dur de trouver a l'etranger, mais bon impossible n'est pas français hein..