Information Consulat: Alerte sur la Viande de Porc

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
Paru le 20 Aout sur le site du consulat de France a Shanghai:

Une nouvelle épidémie sur la viande porcine a récemment fait son apparition en Chine. Ce virus n’a pas encore été identifié mais il s’est déjà disséminé dans de nombreuses provinces et régions du pays.
Il n’a pas été encore établi que ce virus pouvait causer une menace chez l’homme. Néanmoins, il est conseillé aux personnes de ne pas consommer de viande de porc en Chine ou en provenance de Chine.
Bien que le gouvernement chinois ait déjà pris des mesures pour enrayer l’épidémie, il est difficile d’établir une réalité précise de la situation. Par ailleurs, certains experts suspectent déjà un risque d’épidémie mondiale. La Chine, quatrième exportateur mondial de viande porcine, pourrait déjà avoir exporté la maladie.

Ca va etre pratique pour les repas d'affaires...
 
Symptomes

Il y aurait des cas chez l'homme ou pas? J'imagine mal l'ambassade lancer ce genre d'alerte sans qu'il y ait eu de gros problemes
 
ben mon cochon !

decidement c'est pas son annee au cochon :
de + en + cher, pas tres clean...

humm vive le yangrou et le niurou ;-)
 
Bon resumons:
Pas de poulet (canard, caille, pigeon et autres volatiles), pas d'oeuf => Grippe aviaire (je plaisante bien sur puisque bien cuit ca ne presente pas de danger)
Pas de boeuf => vache folle (je plaisante encore car a priori pas presente en Chine)
Pas de mouton => Foot and mouth disease (comment on dit en francais, et la je plaisante encore puisque c'etait en Angleterre) - Fievre aphteuse ?

Il nous reste quoi ??? Les legumes, tofu ?
 
Ah ben si le message n'y est plus c'est que les porcs sont tous guéris :siffle:
tiens bizarre les prix du porc ne baisse pas, on nous aurai menti ? :hum: