Info utile pour voyager à Xinjiang

lolococochen

Membre Silver
19 Fev 2007
27
0
41
Canton
COMMENT ALLER
- par avion
www.csair.com
Sur ce site, il propose de billet non-remboursable ni échangeable à des tarif très intéressants par rapport à plein tarif.
Rq:
* tarif "ORANGE" (en chinois: "traveller") - remboursable et échangeable avant le départ
* tarif "ROSE" ("happy fly") - ni remboursable ni échangeable

Ex:
Au 01/07/08, j'ai payé 3450 rmb pour XIAMEN - Urumqi - XIAMEN.
* aller: 1920 rmb - tarif traveller
* retour: 1090 rmb - tarif happy fly
* taxe + surcharge de fuel = 400 rmb
* assurance pour 2 vols = 40 rmb

www.china-sss.com
Compagnie de vol "low cost" au départ et à destination de SHANGHAI.
Ex: SH - Urumqi à 599 rmb (aller simple HT)

- par train
Simple et pratique au départ de la plupart des métropoles.

- en bus
Possible mais pas de connaissance à ce jour-ci.
 
Comment loger

Ici, l'info concerne uniquement les logements a la capitale Urumqi.

- auberge de jeuness internationale
http://www.yhaxinjiang.com/
Il y a la version en anglais.
L'accueil sympatique et chaleureux, tarif à pas cher, soit 35-40 rmb le lit la nuit au dortoit collectif.
Service d'internet et wi-fi gratuit.

Cet auberge a ete deja teste personnellement, un tres bon endroit de rencontre, j'ai croise 2 anglais, 1 hollandais, 2 francais, des japonais et des chinois bien entendu. J'ai en plus trouve mes partenaires de voyage la-bas, il suffit de lire des annonces sur le panneu mis a cet usage.

Lien retiré
Le tarif est légèrement plus élevé que la 1ère mais l'ambiance est encore mieux, soit à partir de 45 rmb/personne. Les toilettes, SdB sont mieux et l'eau chaude 24h/24.
Quartier proche des parks Hongshan et Renmin, près du centre cial Parkson et l'hôtel China Southern Kempinski (où on prend la navette pour l'aéroport).

OU

Il y a des chambres d'hotess du genre B&B dans les rues de la ville, a voir...
 
Dernière édition:
A voir

Par rapport au reste de la region, il y a peu de chose a voir a la capitale.
Toutefois, on peut decouvrir l'histoire des Ouigours au museum, se balader au Grand Bazar et Er dao qiao et au tombe de la nuit, s'avourer de la nourriture de Xinjiang au Wu yi ye shi (night market).
 
Dernière édition:
pendant le voyage

J'ai eu de la chance de trouver mes partenaires tout de suite en arrivant a l'auberge anim_jumproll. C'est 1 couple avec une voiture et 1 jeune etudiante chinoise. Nous avons decide de visiter la region Yining et le sud de XJ.

Dans la region Yining, nous avons regarde le lac de Syram (Sai li mu hu) et heberge dans la tente Mengu pour 60rmb/nuit. A noter qu'il n'y a pas besoin de payer l'entree car le prix est 40rmb/personne, il suffit d'aller vers l'ouest (nous sommes arrives a l'est du lac) et on peut se baigner dans le lac sans rien payer, par contre, attention que l'eau est presque glacee.
Ensuite, nous avons passe le parc Guozigou sans arret car actuellement il est en grand travaux de pont, sinon, il doit etre joli aussi.
 
Dernière édition:
Merci pour tes infos miss ! c'est très très interessant tout ça ,

Nous arrivons bientôt sur Urumqi ~ 
 
Merci merci!
Après 18jours de voyage à XJ, je suis bien revenue. Durant ce voyage, notre voiture a parcouru 7 000 kM environ mais je n'ai visité que la région YINING et le sud. J'y retournerai un jour, c'est une autre Chine!