Info telephonie

ruddy

Membre Bronze
24 Oct 2006
6
0
34
bonjour a tous,

je serais en chine au environ du 8 janvier , quelqun aurait un ou des tuyau pour telephoner moins cher vers la belgique gsm ou fixe merci pour vos infos.
 
bonjour a tous,

je serais en chine au environ du 8 janvier , quelqun aurait un ou des tuyau pour telephoner moins cher vers la belgique gsm ou fixe merci pour vos infos.

www.voipbuster.com

Va voir la tu seras pas decu puisque les prix sont inferieurs a ceux de skype et la qualite meilleure. Gratuit vers les fixes de tous les pays de la liste. Tres peu cher vers les portables et avec une qualite tres bonne.

Ne me remercie pas icon_clown
 
En fait, il existe plusieurs moyens d'appeler a l'etranger:
1) Par carte IP. il existe des cartes IP pour des appels internationaux. Vous devrez composer un certain numero et un code avant, toutes les instructions seront notees sur le verso de la carte. On peut trouver facilement cette sorte de carte au bord de la rue avec une reduction de prix interressante. (env. 1 rmb/min je pense)
2) Par telephone fixe. Si vous diposez d'un telephone fixe domicile, vous pouvez activer les appels internationaux. Si vous composez 11808 avant le numero, vous n'avez qu'a payer 2.99 rmb pour les premiers 10 min. apres 10 min, cela devient beaucoup plus cher. Vous pouvez alors couper l'appel et recomposer le numero. NOTE: selon China Telecom, on dit qu'on peut seulement appeler les numeros fixes a l'etranger.
3) Par mobile: Je viens de savoir qu'on peut activer les appels internationaux IP aupres de China Mobile. Alors le cout sera de 1 rmb/min en faisant 17951+numero. Ca c'est le plus simple. Mais je n'ai pas verifie aupres de China Unicom, car le mien est de China Mobile.
Bonne Chance!
 
C'est quoi ce truc d'appel IP via china mobile ? Tu as vu ca ou ? C'est que pour l'etranger ou pour tout appel IP ?
Moi j'appelle directement (sans ton numero en prefixe) et c'est environ 8 kuais la minute pour des fixes en France.
 
j'ai eu ca aupres de China Mobile. Tu peux essayer d'appeler 10086 pour plus d'explications. puisque tu peut deja appeler directement a l'etranger, tu n'a qu'a appeler 10086 pour activer la fonction. pour le moment, tu dois payer 1 (oui, c'est UN) rmb par mois pour cette fonction. pour les appels domestiques interurbaines en Chine, il existe aussi une telle fonction, 1 rmb par mois egalement. dans ce cas la, c'est 0.2 rmb/min. j'en ai profite depuis longtemps. :)
 
cette conversation m'intéresse : je serai à Shanghai le 29 janvier et pour l'instant j'ai un mobile à carte sim "bouygues": que me conseillerais-tu de faire pour pouvoir joindre les miens en france avec mon mobile? Sachant que je ne serai à Shanghai que pour 6 mois.
 
En effet, ca marche pas mal ce truc !
Le service etait deja active sur mon numero et ca coute environ 3 kuais la minute pour un portable en france.

Pour caroll67, appelle Bouygues pour leur demander le code de debloquage de ton portable avant de venir, il te seras demander quand tu mettras une carte sim chinoise dedans.
 
top bon plan

Gratuit vers les fixes de tous les pays de la liste.
Ne me remercie pas icon_clown

Ben effectivement je te remercie pas avec les pb internet chinois en ce moment j'ai eu du mal a telecharger le logiciel pour decouvrir que les appels sont gratuit vers les fixes dans la limites d'une minute par appel!!!!!!!!!! si tu n'achete pas 10 euros de credit.
Super top un vrai bon plan.
VoipBuster une marque qui gagne a etre meconnue!
 
3) Par mobile: Je viens de savoir qu'on peut activer les appels internationaux IP aupres de China Mobile. Alors le cout sera de 1 rmb/min en faisant 17951+numero. Ca c'est le plus simple. Mais je n'ai pas verifie aupres de China Unicom, car le mien est de China Mobile.
Bonne Chance!

En fait c'est plutot environ 3/4 kuais la minute (fixe ou mobile, le prix est le meme), mais ca reste largement interessant par rapport a un appel direct.