Info securite enfant: Aux parents, GeGe, JieJie, grands parents... ... ... Bref aux familles!

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
tu me fais penser que ça doit être rentable de vendre ses ovules en chine en tant qu'étrangère :p
je me demande si il y a un marché, vu qu'on me dit souvent "un petit métisse ça doit être super beau, quand t'aura un enfant tu me le donnera..." haha
Genre comme si c’était une portée de chiot !!!
 
On devrait inventer les chaussettes a GPS integres.

Pas con, il suffit d'un device d'une taille suffisamment petite avec GPS intégré, et d'un système de traçage.
De nombreux parents l'achèterait.
C'est la NIB (Nouvelle Idée de Business) du jour et je sens que je vais me faire copier sans même avoir commencé le projet. Je divague, mais pas tant que ça.
 
C'est la NIB (Nouvelle Idée de Business) du jour et je sens que je vais me faire copier sans même avoir commencé le projet. Je divague, mais pas tant que ça.

Ah bah bravo, vla qu'on me pique ma super idee a 10 millions de dollars et qu'on se plaint de la copie potentielle en plus.
Cela dit, on est en Chine alors c'est de bonne guerre... :D
 
encore une vieille legende urbaine comme weibo les aime.....je ne sais pas qui est l auteur du thread, mais faire les comissariats de shanghai pour CA , faut vraiment avoir du temps a perdre tant c est un sujet banal ici....welcome, on est pas chez les bisounours.....
apres si y a des parents qui sont pas capable de tenir a l oeil leurs enfants....

Tu connaissais la technique de l'appareil photo?

Auquel cas tenir a l'oeil son gosse c'est facile a dire, faut tout de meme avoir un oeil d'acier resistant au gaz lacrymo. C'est pas donne a tout le monde, mais si c'est ton cas je pense que la recherche militaire serait tres interessee.
 
Ah bah bravo, vla qu'on me pique ma super idee a 10 millions de dollars et qu'on se plaint de la copie potentielle en plus.
Cela dit, on est en Chine alors c'est de bonne guerre... :D

Ah shit oui.... je viens de réaliser. J'ai repris ton concept et je l'ai développé. Lol.
Ca doit être l'effet Chine ?

:okjesors:
 
Tu connaissais la technique de l'appareil photo?

Auquel cas tenir a l'oeil son gosse c'est facile a dire, faut tout de meme avoir un oeil d'acier resistant au gaz lacrymo. C'est pas donne a tout le monde, mais si c'est ton cas je pense que la recherche militaire serait tres interessee.

victor75 a une technique secrète que t'as pas.
il porte des lunettes.
 
Pas con, il suffit d'un device d'une taille suffisamment petite avec GPS intégré, et d'un système de traçage.
De nombreux parents l'achèterait.
C'est la NIB (Nouvelle Idée de Business) du jour et je sens que je vais me faire copier sans même avoir commencé le projet. Je divague, mais pas tant que ça.
une montre de randonnée ou des chaussures de course nike avec GPS ça marche aussi
 
encore une vieille legende urbaine comme weibo les aime.....je ne sais pas qui est l auteur du thread, mais faire les comissariats de shanghai pour CA , faut vraiment avoir du temps a perdre tant c est un sujet banal ici....welcome, on est pas chez les bisounours.....
apres si y a des parents qui sont pas capable de tenir a l oeil leurs enfants....
C est étonnant de voir qu un prof ne sache pas lire... Pauvre enfant.

Au fait, on s en fout de savoir qui est l auteur de ce sujet? Mais bon, pour satisfaire ta curiosité, c est moi.
Comme pour les enfants en fait, un minimum d attention et tu aurais deviné.
 
en tous cas merci pour le deterrage du topic. ca permet d avoir de l info sur des vrais sujets de societe en chine.
 
On a vraiment ete tentes de lui mettre une "laisse" pour enfant.. mais on ne l'a jamais fait..
Collier électrique de la marque Taizer. >5m ==> une décharge. Le gamin apprend très vite
Oui, nous sommes tous des parents modeles.. et jusqu'au jour ou on a des enfants.. et la, on gere le quotidien comme on peut...
Collier électrique, ça resoud tout.
:grin:
 
ma femme me disait qu'aux Philippines ils avaient pleins de gosses métisses abandonnés ou vivant dans des bidonvilles. Mère prostituée, père soldat amerloque. Ici ça vaut une fortune ces gosses, là bas c'est des emmerdes. En voilà une idée de business pour @mahu et @Dui ni shuo de dui :)
Sinon je me dis qu'un gosse métisse, c'est quand beaucoup plus difficile à revendre (c'est quand même la fanalité de ces enlèvements ?). Finalement ça peut peut-être les protéger par rapport aux gosses sino-chinois ?
Je vois beaucoup de gamins de moins de 5 ans avec un téléphone pour gosse à 4 touches (une pour appeler papa, une pour maman, une pour naïnaï et une pour mettre lire ses moments sur WeChat) : c'est aussi localisable ce truc là ?
 
Collier électrique, ça resoud tout.
:grin:

Bon ben y'a plus qu'à tout synthétiser toutes les idées pour sortir le produit idéal => bracelet électronique à la cheville façon délinquants (plus discret que le collier sauf en été) ou baskets avec puce GPS et décharges électrique si trop loin du téléphone portable de papa/maman ou si volume > 90db
on appellera ça l'I-Watch... ah merde faudra trouver un autre nom
 
Nous , nous avons pris ceci
http://item.taobao.com/item.htm?spm...1140319&ns=1&_u=lnglkmne916&abbucket=4#detail
2015-03-21 08_4.jpg

celui la est intéressant également
http://item.taobao.com/item.htm?spm...6975775&ns=1&_u=lnglkmncc19&abbucket=4#detail
T1esSdFjBgXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_400x400.jpg_.webp
 
Avec tous les enlèvements qu'il y a en Chine, c'est clair qu'on y pense quand on a des enfants. Et il suffit de voir les news ou les videos sur le sujet pour voir que c'est assez flippant.
Il y a eu une tentative d'enlevement il y a une paire d'annee pas trop loin de chez moi. C'etait en pleine journee, en plein rue et il y avait du monde. Ca a foiré heureusement mais ca montre que ca peut arriver n'importe ou et a n'importe quel moment.
De plus ici il n'y a pas d'alerte AMBER, comme en France ou ailleurs, ou la photo de l'enfant est diffusé partout dans les medias. Ici c'est toi qui colle tes affiches que personne ne regarde, en gros tu te démerdes tout seul si tu veux avoir une chance de revoir ton gamin dans 20 ans.
Les premières années je faisais tres attention, surtout quand la gamine ne savait pas parler. Mais depuis je suis beaucoup plus relax, je la laisse meme sortir seule (petit parc fermé en bas de chez nous).
Parlant chinois, elle peut facilement demander de l'aide, et elle connait nos numéro de tel par coeur (alors que moi meme je ne les connais pas ^^) donc je m'inquiete beaucoup moins qu'avant.
Je fais bien sur toujours attention quand on sort mais c'est surtout dans les endroits ou il y a beaucoup de monde, ce qui n'empeche pas que je l'ai deja "paumé" dans le metro ^^
 
encore une vieille legende urbaine comme weibo les aime.....je ne sais pas qui est l auteur du thread, mais faire les comissariats de shanghai pour CA , faut vraiment avoir du temps a perdre tant c est un sujet banal ici....welcome, on est pas chez les bisounours.....
apres si y a des parents qui sont pas capable de tenir a l oeil leurs enfants....

T'as combien de gosses?