1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Info Location d'apartement: vos expériences

Discussion dans 'Informations Chine' créé par zzz_gad, 15 Septembre 2009.

1. zzz_gad

zzz_gad Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'arrive pour 6 mois en Chine à coté de Hangzhou pour travailler...
    L'entreprise pour la quel je travail me loue un appart "normal" (je ne pense pas que l'entreprise me loue un appart grand luxe...!!!)

Je voulais donc savoir ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas quand on loue un appartement normal en Chine??? ( machine à laver le linge, drap pour le lit, bouilloire, assiette et poêle, TV, plaque de cuisson ...?????

Merci de me parler de vos expériences...
    A+.

PS: Désolé si je n'ai pas mis le post au bon endroit, mais je ne savais pas ou le mettre...

#1 zzz_gad, 15 Septembre 2009
    Dernière édition: 16 Septembre 2009
  2. zzz_gad

zzz_gad Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Personnes n'a jamais loué d'appart en Chine???!!!!

3. de passage

de passage Guest

Ratings:
    +0 / -0
    question bete

bah tu demandes à ta boite ce qu'il y a... ya pas de réel standard, après c'est toi qui négocie avec ton proprio si tu veux avoir tel ou tel truc, ou alors ta boite le fait à ta place...

4. pauline

pauline Membre Silver

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qu'il y a: la plaque de cuisson, le frigidaire, le micro onde, le distributeur d'eau, la machine a laver le linge ( souvent a eau froide), Tv, lecteur dvd

en meuble : le basic, plus l'eclairage et les rideaux.

A negocier dans le loyer: les managements fees et aussi le club de sport si il y en a un.

et presque jamais : la vaisselle

et jamais: les serviettes de toilettes, les draps, couette et oreillers

Par contre si tu es loge dans un service -appartement tu as tout + une femme de menage qui passe plusieurs fois par semaine!

et voila!

5. zzz_gad

zzz_gad Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Pauline pour tes infos...
    (Ton commentaire est beaucoup plus utile et constructif que l'autre i***t qui a répondu avant toi et qui croit que tout le monde sait tout comme lui et que tout le monde sait comment ça se passe en Chine...)

Merci Pauline.

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    C'est toi qui est i***t...au lieu de demander à ta boite qui n'en est sûrement pas à son premier Français envoyé en Chine, tu poses des questions sur un Forum avec des gens qui n'ont rien a voir avec ta boite..Pas très logique tout ça

7. zzz_gad

zzz_gad Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Justement si je suis leur premier étranger à venir travailler pour eux donc dans l'ignorance abstient toi de tirer des conclusions trop vite...

Je voulais juste savoir ce qu'il y avait et ce qu'il n'y avait pas quand on loué un appart en Chine en générale. Puis si je le demande c'est parce qu'il n'ont pas trouvé l'appart donc je ne peux pas directement leur demander.

Donc si tu veux pas te rendre utile pour les gens qui se posent des questions parce qu'il n'ont pas les réponses (ce qui est sans vouloir t'offenser le but d'un forum...), passe ton chemin...

Si tu trouves ma question con et sans logique pourquoi tu as répondu, si le sujet ne t'intéresse pas, va sur les sujets qui t'intéresse... Je ne t'ai rien demandé, laisse juste les gens qui ont envie de répondre à ce sujet le faire.

Tu es sur un forum ici, si tu veux jouer au "cowboys", va le faire ailleurs... On est la pour s'entraider, se donner des conseils, partager nos connaissances et autres...
    Alors va aider les gens qui se posent des questions intelligentes à ton gout, et laisses les pauvres ignorant comme moi dans l'ignorance...

Allez sans rancune.
    A+.

8. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Allez tiens, je te fais donc profiter de mon immense savoir (20sec de recherche sur google)
    http://www.morehangzhou.com/classifieds/

tu aura une idée du type d'appartment loués, et tu peux même essayer de contacter les proprio

9. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Mon conseil est aussi de t'attendre a tout car les standards d habitation en Chine ne correspondent pas du tout aux notres.

Souvent, la deco est kitch, et certains ne comprennent pas forcement l utilite de laver un appart avant de le faire visiter, tu peux donc visiter des trucs crades avec des cafards.. j'en ai fait l'experience et c'est assez marrant.

Le duplex dans la concession francaise, super luxe mais mobilier orange et bleu fluo + tue cafards dans la cuisine.. le detail qui tue :suspect:

10. beretti24

beretti24 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    La réponse de MTT n'a rien d'idiot.
    Tu peux déja voir à sa participation sur le forum qu'il connait surement mieux la Chine que toi alors calme toi. Pas besoin de t'exciter non plus sur le fait que les gens ne te répondent pas en moins de 24h.
    Si ton entreprise te dit un appart "normal" mais ne l'a pas encore trouvé, demandes leur plus de précision ca t'évitera beaucoup de bourbier comme pour beaucoup de francais qui arrivent et laisse des locaux faire les préparations d'arrivées pour eux comme ca a été le cas pour moi.

Certains chinois pensent trouver des logements qui correspondent aux attentes des étrangers alors que ce n'est pas le cas. De meme "normal" pour un chinois peut vouloir dire totalement équipé Internet et Telephone pret a etre utilisé. Pour d'autre ca peut vouloir dire meublé mais sans rien pour y vivre.
    La meilleure solution est de demander à la personne en charge de te trouver le logement dans l'entreprise le minimum que tu veux.

11. FARPOINT

FARPOINT Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    je bosse dans une agence immobiliere a Shanghai...et pas mieux que Pauline, elle t a bien résumé la situation.

je rejouterai la fontaine a eau refrigerante..enfin ici c est indispensable..l eau du robinet étant impropre a la consommation...voire parfois prendre un bain est flippant vu la couleur de leau..:)

Partager cette page