infirmiere Francaise pour job a Suzhou ou Shanghai

anthony_bdx

Apprenti
18 Avr 2011
1
0
14
bonjour

une copine me demande si son diplôme d infirmière acquis en france il y a 5 ans serait reconnu ici en Chine afin de venir bosser ici sur Suzhou ou Shanghai, et de plus elle voudrait savoir si c est plutot dans un hopital local , international , ou Français ?

merci de me rep je lui ferai suivre le message
 
Je ne sais pas si son diplôme sera reconnu en Chine. Normalement il devrait l'être comme la Chine et la France ont signé des accords sur la reconnaissances des diplômes. Mais bon entre théorie et pratique, il peut y avoir un gouffre.

Après pour le travail, oublie l'hôpital local (comprendre chinois ?) : salaire de misère, chinois indispensable et méthode travail sans aucun doute différente de la France.

Le mieux pourrait être de demander à travailler pour un hosto internationale ou une clinique privée tournée internationale. Mais là aussi il faudra le chinois car les clients ne seront pas tous étrangers. A défaut du chinois l'anglais sera obligatoire.

Sinon il reste aussi l'opportunité de bosser pour l'une des école françaises comme infirmière ou une ONG.
 
Les infirmières francaises ne sont pas autorisées a travailler sur le territoire chinois en tant qu'infirmieres. Je croisque le seul boulot auquel elles puissent prétendre est celui de "public relation" une sorte de liaison entre l'infirmiere locale et le patient. Il n y a pas d'infirmiere étrangère dans quelque hôpital que ce soit, et probablement pas dans les écoles (a vérifier, mais ils doivent probablement suivre la loi). C'est une sorte de protectionnisme a l'égard de leur personnel local. Maintenant, a voir avec l'évolution de la loi.
Il y aurait des accords entre la france et la Chine... Les chinois ont le droit de conduire sur notre territoire, il nous est interdit de conduiresur leur territoire. Et quand on Voit leur manière de conduire...
 
Pour ce qui concerne leur Methode de travail, elles travaillent très bien ( je suis Infirmiere), j'ai du les côtoyer plusieurs fois. Je pense aussi qu'elles s'adaptent quand elles ont affaire a un étranger. Nous sommes réputés pour être beaucoup plus douillets. Mais point de vue foins et aseptie, rien a redire, et très douces avec les enfants