Infirmier Français en Chine, possible?

cotelette

Nouveau Membre
24 Déc 2013
3
0
1
31
Bonjour, Bonsoir, nihao
Je vous écris pour avoir des conseils et des éclaircissements a mes questions.
Voilà, avant tout, je suis un jeune étudiant en deuxième année à une école d'infirmier du sud de la France, et mon projet serait d'exercer ailleurs qu'en France pour découvrir un autre mode de vie (je ne recherche pas forcement la même qualité de vie mais une recherche d'une culture complètement différente et un dépaysement total). J'ai 20 ans et à la fin de mes études j'aurais 21 ans ( ce qui reste relativement jeune).

Je pense énormément à la chine. Depuis longtemps, ce pays et sa culture m'attire (j'ai peut-être une vision idéalisé du pays mais enfin j'ai fait énormément de recherches sur ce pays) et je pense que je pourrais m'y plaire !

Malheureusement, ne parlant pas le chinois (ou le Mandarin particulièrement) et avec une pratique de l'anglais assez basique, j'ai décidé de continuer mes études et d'aller dans une FAC de langue ou je pourrais m'initier au chinois et perfectionner mon anglais durant une License (3 ans). Je pourrais ainsi apprendre le chinois et je compte travailler à mi-temps en tant que infirmier afin de me faire des économies et pratiquer mon métier pour avoir de l'expérience. Lorsque j'aurais fini ma License, en principe j'aurais 24 ans (ce qui reste relativement jeune) et avec assez d’économies en poche pour envisager une première "expédition" en Chine.

Bien sûr, je ne m'attend pas à ce qu'on me déploient le tapis rouge et qu'on me donnent un travail même si ils aiment les français. Je pense même que cela va être très compliqué et c'est pourquoi je viens vous écrire. J'aimerais connaître les modalités pour exercer en chine, de plus est-il possible de faire infirmier la bas sachant que j'aurais appris le Mandarin et perfectionner mon anglais à la FAC ?