[Indonésie, Sumatra] Ile de Cubadak – Paradiso Village

Vidéo trouvée sur YOUTUBE ... Nécessite un VPN ...

[video=youtube;CpXuYtzcd7Q]http://www.youtube.com/watch?v=CpXuYtzcd7Q[/video]
 
Bonjour,
Tout d'abord merci a toi Matt pour ton post puisque finalement nous y sommes alles en suivant ton conseil!
Je poste notre experience a mon tour pour les autres.
Mais tout ou presque a ete dit...
Voila, nous sommes une famille de 4 personnes dont 1 fillette de 4 ans et un bebe de 10 mois et nous nous sommes decides a la derniere minute pour partir la-bas!
En effet, nous avons achete notre billet d'avion et reservez un bungalow quelques jours seulement avant notre depart!!
Date: fin fevrier 2012
Duree: 6 nuits
Trajet: Xiaoshan (Hangzhou) airport (23h25) -> Kuala Lumpur - Malaysie (04h25), puis Kuala Lumpur (07h50) -> Padang - Indenosie (08h00) (ben oui, decalage horaire...) puis 2,5h de voiture et enfin 15mn de bateau.
Bon, pour nous le trajet n'est pas des plus facile, avec un bebe a changer regulierement...mais tout cela est efface quand nous avons decouvert l'ile!
Une image de carte postale pour vous accueillir!!
Vraiment cool.
Nous avons passe une semaine vraiment sympa, principalement la plage pour nous car avec nos enfants en bas age, nous ne pouvions pas les confier a qqun.
J'ai essaye la plongee deux fois avec Marco, tres sympa et convivial comme moniteur et semble reellement habitue avec les touristes que nous sommes, c'est a dire patient. Merci a toi Marco!
C'est vrai qu'au niveau de la nourriture, c'est different tous les jours! Ils se decarcassent quand meme le staff! Le tout sous l'oeil de Dominique qui se met en quatre pour nous aider a nous sentir bien sur l'ile. Merci Dominique!
Au niveau des photos et videos, je pense que Matt nous a gate: cela reflete exactement ce que nous avons vecu.
De notre point de vue, nous aurions aime boire du jus de fruit frais a base de fruits locaux, c'est peut etre le petit moins de notre sejour mais c'est un detail.
Je voudrais encore remercier Dominique et Marco pour leur accueil car ils prennent la peine de venir vous accueillir depuis le port pour vous emmener sur l'ile et aussi vous accompagner pour le depart, meme si c'est a 5h00 du mat'!!
Attention: a notre depart de l'aeroport de Padang, nous avons paye les taxes de depart en dollar et l'employee a voulu nous escroquer! Elle devait nous rendre 55USD en equivalent de la monnaie locale mais elle nous a rendu 5USD!! Heureusement, je me'en suis rendu compte a temps! Alors, prevoyez la somme exacte en USD ou monnaie locale et recomptez! Cela nous a vraiment choque (et pourtant nous vivons en Chine depuis bientot 4 ans...) car nous ne pensions pas que cela pouvait arriver de la part des employes du gouvernement! Et la bonne femme ne s'est meme excusee et n'a ni meme ressenti une honte d'avoir ete demasquee...le routine pour elle!
Voila, je vous souhaite un sejour aussi agreable que le notre!!
 
Désolé, je n'avais pas vu la réponse ...

Heureux que cela vous ait plu ...

En effet, la remarque sur les jus de fruits locaux est pas mal ... Même si tu dis que c'est un détail, cela pourrait justement rendre le séjour plus que parfait ...

Honnêtement, il me tarde d'y retourner pour la 3ème fois ... Pas seulement pour les lieux, mais également pour les personnes composant leur équipe, qui sont très attachants ...
 
Par contre, y a t'il un service médical pour encadrer tout sa ? Un docteur entre autre en cas d'urgence ou le plus proche centre de soin, est il très éloigner de l’île ?
 
Quelques photos prises lors de plongées sur place ...

ScubaPictures12.jpg


ScubaPictures09.jpg


ScubaPictures06.jpg


ScubaPictures14.jpg


ScubaPictures02.jpg


ScubaPictures13.jpg


Et il existe depuis quelques temps un page Facebook pour ceux qui veulent plus de renseignements ...

https://www.facebook.com/groups/150045401720459/
 
Une nouvelle vidéo de Cubadak ...

Cela va plaire à Jaunedoe, et tous ceux qui ont une GOPRO et qui souhaitent s'équiper en drone ...

Dans celle-ci, c'est le DJI Phantom qui est utilisé (Lien YOUTUBE)

 
Nouvelles du front ...

Et une photo aérienne prise avec le drone ...

Cela intéressera @Jaunedoe : mon ami arrive à encore contrôler le DJI Phantom à 1 km de distance ...

Drone Cubadak.JPG
 
- Est-ce que a partir de cette ile, on peut bouger pour visiter d'autres iles?
- combien de temps faut-il pour vraiment apprécier cet endroit?
 
- Est-ce que a partir de cette ile, on peut bouger pour visiter d'autres iles?
- combien de temps faut-il pour vraiment apprécier cet endroit?


Le but de l'île c'est la déconnection totale ...

Sur place, tu as tout à disposition (voile, canoe, possibilité de trek, snorkelling, initiation à la plongée, etc ...)

Deux sorties sont prévues par semaine sur d'autres îles et tu peux également quitter l'île pour aller te rendre sûr l'île de Sumatra afin de te balader dans les villages, sites ou autres ...

L'autre option, c'est de diviser ton séjour en deux (une partie tourisme, une partie détente) et de visiter l'île de Sumatra plus vers l'intérieure, comme Bukkitingi ...

Si tu as d'autres questions, envoie moi un MP ou tu peux contacter directement Dominique et Marco sur place à travers leur site ...

Edit : par deux fois, sur le retour, on a passé un jour et une nuit à KL, histoire de ne pas se reprendre la Chine de plein fouet ....
 
Bonne Année 2015 depuis Cubadak ...

10497144_10152458801767167_7439867170027374450_o.jpg
 
Il était question d'activités autour de cet endroit ....

Le propriétaire des lieux est un fan de technologie dont les drones et en a documenté plusieurs ...

En voici une sur une coutume locale : du "ski mudique, tracté derrière deux buffles"

Lien Youtube :


Vidéo qui plaira surement @Jaunedoe autre fan de drones ...
 
Pour ceux pour qui les activités sous l'eau ou le sable ne sont pas leur tasse de thé, il y a toujours la possibilité de glisser sur l'eau ...

20021_423717014466080_7481778925459205470_n.jpg

11012030_423717047799410_1530540393983145325_n.jpg

11258044_423717057799409_5338400798967805609_n.jpg

11270220_423717041132744_8569460237027058401_o.jpg
 

Fichiers joints

  • 11222044_423717051132743_2071956415070385336_o.jpg
    143,6 KB · Vues: 0
  • 11222044_423717051132743_2071956415070385336_o.jpg
    143,6 KB · Vues: 0
De retour dans cette île magique mais cette fois aussi dans les airs avec mon drone ....

Cubadak BJC -  002.JPG

Cubadak BJC -  001.JPG

et sous l'eau ...

Cubadak Scuba -  003.JPG

Cubadak Scuba -  005.JPG

Cubadak Scuba -  006.JPG
 
Wow, excellent, ça donne envie !

Pas de problèmes pour le drone en Indonésie ?
 
Wow, excellent, ça donne envie !

Pas de problèmes pour le drone en Indonésie ?

Salut,

Je suis passé par la Malaisie, où il y a un ban complet sur les drones (pour les vols, pas la possession d'un drone)

Pas de contrôle de celui-ci et passage de 4 batteries en cabine sans souci ...

Pour l'Indonésie, il est possible de voler sans licence si vols à moins de 150 m d'altitude, mais vu la taille du pays et le nombre de coin paumé (comme celui dans lequel je suis), aucun souci pour pousser les limites ...

Idem en Indonésie, passage du sac au scan à la sortie, aucune question ...
 
Pas la première fois que je m'y rends, mais la première fois que je "survole" l'île ...

Enjoy ...

 
l'année prochaine, tu m'invites.

Sans souci ...

Par contre, l'humidité est de mise donc ta peau en carton risque de prendre cher ;-)