Indispo du site

Un problème technique survenu dans la nuit a rendu le site inaccessible.

C'est maintenant corrigé.

Enjoy !

Un dredi merde...
Y a vraiment des pannes suspectes !!!!!

Le forum s'est vendu aux forces occultes et les top managers de ce forum sous la coupe de Soros et Merryl Lynch ont décidé de mettre le forum volontairement en mode down pour éviter toute critique mal venue à Macron et ses sbires. Une théorie partagée sur les réseaux sociaux par les figures de la contestation internes à BJC: @mahu en tête...
@chwpaul a nié toute intervention étrangère et se dit focalisé sur un énième projet pour se faire des c. en or en vendant des ukulélé made in China à base de bois rare de peupliers d'Asie centrale...
 
Un dredi merde...
Y a vraiment des pannes suspectes !!!!!

Le forum s'est vendu aux forces occultes et les top managers de ce forum sous la coupe de Soros et Merryl Lynch ont décidé de mettre le forum volontairement en mode down pour éviter toute critique mal venue à Macron et ses sbires. Une théorie partagée sur les réseaux sociaux par les figures de la contestation internes à BJC: @mahu en tête...
@chwpaul a nié toute intervention étrangère et se dit focalisé sur un énième projet pour se faire des c. en or en vendant des ukulélé made in China à base de bois rare de peupliers d'Asie centrale...
Bonjour Why
Surement une souris qui a fait son nid dans une armoire du serveur ou des insectes qui ont fait la nouba dans une prise , ca provoque des courts circuit ...;)

Il y a eu des precedents tres recemment ....

Bonne apres midi a toutes et a tous
...
 
Depuis que le site est revenu il est super lent a charger pour moi, entre autre les images chargent comme a la bonne vieille epoque du 56K.

C'est une consequence du probleme de ce matin, ou ca vient de chez moi? Les autres sites ont l'air OK
 
Là c'était un problème avec memcache assez bizare que j'ai pas encore investigué mais j'ai retiré la mise en cache en attendant :)

"Si un site a besoin d'un système de cache, c'est qu'il est mal codé."
C'est ce que j'ai sorti au gars qui a pondu le site GoKunming, il l'a mal pris et donc ne m'a pas embauché (entre autres raisons, haha).
 
Perso, c'est l'excuse que je sors quand je suis incompétent dans un domaine et que j'ose pas l'admettre :)

Je ne pige pas, tu ne veux pas admettre ton incompétence donc tu le prends mal, ou alors tu ne veux pas admettre ton incompétence donc dis que l'autre l'a mal pris ?

Dans le cas de cet entretien, le cache était un point de désaccord. Rien de dramatique en soit, mais comme je l'ai indiqué, il y a d'autres raisons que je ne vais pas détailler vu le gars n'est probablement pas sur BJ pour donner son point de vue (il ne parle pas français).

Sur l'utilisation de cache (je parle de serveurs de cache, que ce soit du memcached, du redis ...), je maintiens que c'est un pansement sur un site mal codé.
Bien sûr que ça accélère l'affichage si on fait un comparatif avec-sans (c'est l'argument qu'on me sort à chaque fois) mais uniquement sur un site mal codé. Le problème vient sans doute du fait que la majorité des sites sont mal codés.
Donc oui, le cache améliore souvent la situation, mais sur un site bien codé, ça ne sert à rien... pire, ça bouffe des ressources.