1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Indices AQI Shanghai & Beijing vers un record de non pollution

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ZYCO, 4 Février 2014.

1. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Les usines étant fermées ou tournant au ralenti pendant le CNY, les indices AQI sont en passe de battre tous les records de non pollution à Shanghai et Beijing... Ca fait même tout drôle de voir des indices dans le vert (ou presque). Profitez bien de cet air frais et non pollué, ça va pas durer... :jumproll:

Au moins, on sait clairement ce qui est responsable de la pollution en Chine... :grin:

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  2. Mat-in-China

Mat-in-China Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    pour info, il y a 2 jours, l'AQI de Shanghai etait a 250...

3. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Oui, avec tous ces pétards et feux d'artifice qu'il y a eu pour le nouvel an...

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Ca dépend surtout des conditions climatiques : vent, humidité, froid...

5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    De plus, avec les congés du nouvel an, on n'a pas seulement les usines qui sont fermées, mais aussi moins de circulations automobiles (ça me fait bizarre de ne plus entendre de klaxons toutes les 30 secondes) et les centrales électriques tournent sans doute un peu moins, ajoutez à ça du vent et des températures basses, donc c'est un effort commun ! :super:
    Bref, restez tous en vacances le plus longtemps possible ! Laissez respirer les travailleurs ! (Bon en vrai vu qu'il y a personne je m'ennuie comme un rat mort donc point trop n'en faut)

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    c'est la première que je vois l'indice AQI de Guangzhou vert, a 42... Y'a t il une raison particulière?

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Ca arrive quand il fait un temps pourri (hier, brumeux, chaud et humide : indice +250. Auj 15 degres de moins, pluvieux bcp de vent... indice 21)

Partager cette page