Indemnités de fin de contrat

ben en fait je cherche pas a gratter ,je veux juste mon salaire de juin, de juillet et deux mois, c'est seulement si ils me font trop chier que là ca vaut le coup de prendre un avocat quitte a lui donner 50% de ce qu'il ramenera pour le motiver , car là ils veulent me donner mon salaire de juin, celui de juillet fin aout alors que je pars bientot et me contacter lorsque je serai en france pour me dire si ils ont besoin de moi , ils croient que je vais gober ca ???

deja je leur ai dis que je partirai pas sans avoir fixé tout ,

je suis venu ici avec mon coeur et de l'amitié mais là sincerement je suis en colere

Tu as deja parler avec un avocat pour avoir des idees sur ce que tu pourra toucher? Et combien ca te coutera?
 
Tu as deja parler avec un avocat pour avoir des idees sur ce que tu pourra toucher? Et combien ca te coutera?

pour savoir combien je me fie a vous,

pour le cout j'ai un joker grace a un francais ici , de plus j'aimerai que ca soit a la commission ca le motivera c'est le meilleur moyen de gagner un max
 
Bon je fais un ptit feedback sur le sujet globale du topic pour vous dire que l'annee derniere pas un mec qui s'est fait vire n'a quitte les bureaux sans que la police ne vienne.
Ils ont meme vires un ex-manager en effacant son pointage et en pretendant qu'il n'etait pas venu travailler pendant un mois.
De mon cote, le RH avait copie ma signature quand j'etais en allemagne sans mon accord pour debloquer un visa pour un chinois.
J'ai garde la preuve au cas ou j'aurais eu une merde. J'aurais signe le papier mais l'avoir fait dans mon dos c'etait quand meme un sacre coup bas.
Bref toujours copier vos mails etc pour vous proteger... moi je quitte ma boite en bon terme donc ouf c'est moins d'emmerde.
Good Luck @xml
 
Bon je fais un ptit feedback sur le sujet globale du topic pour vous dire que l'annee derniere pas un mec qui s'est fait vire n'a quitte les bureaux sans que la police ne vienne.

Good Luck @xml
merci buhao.tu veut dire qu a chaque fois c est l employe qui les a appele ou la boite ?
 
C'est valable que pour le secteur prive? Ou bien aussi pour les institutions d'Etat et les fac?
Les compagnies d’état ont des textes de loi spécifiques. Je ne sais pas ce qu'ils contiennent, mais je sais qu'ils existent, en cherchant j'en ai trouvé certains.

Pour les prof de français, vu qu'ils doivent rentrer en France au bout de 5 ans pour mettre à jour leur compétence, même si tu as un CDI, vu que ton working permit sera refusé au bout de 5ans, tu perdras ton boulot sans indemnité (vu que c'est toi qui dans l'incapacité de travailler, clause standard des laowais "sous réserve de l'obtention du working permit")
 
Question: cette regle relative au CDI s'applique-t-elle egalement pour les contrats presta, dans mon cas, pas en direct avec ma boite mais via Fesco?

Normalement oui car en portage FESCO te paiera ce qu'ils te doivent selon la loi et ta boite sera facturée en retour.
 
Les compagnies d’état ont des textes de loi spécifiques. Je ne sais pas ce qu'ils contiennent, mais je sais qu'ils existent, en cherchant j'en ai trouvé certains.

Pour les prof de français, vu qu'ils doivent rentrer en France au bout de 5 ans pour mettre à jour leur compétence, même si tu as un CDI, vu que ton working permit sera refusé au bout de 5ans, tu perdras ton boulot sans indemnité (vu que c'est toi qui dans l'incapacité de travailler, clause standard des laowais "sous réserve de l'obtention du working permit")
merci pour l'info, mais je ne suis pas prof de francais, mais expert aupres d'un labo dune fac, mais le RH ma declare comme waijiao au tout debut, sur mon resident permit avant cetait marque waijiao maintenant juste travail, je ne sais pas si ca a une importance . Le RH m adit quand effet apres 5ans, ca allait poser probleme. Mais le directeur de mon labo, et un autre directeur mont dit de ne pas m inquieter, qu ils allaient parler au prefet, je verrai bien, jaimerai bien changer de contrat en tout cas, chaque annee cest chiant.
 
merci pour l'info, mais je ne suis pas prof de francais, mais expert aupres d'un labo dune fac, mais le RH ma declare comme waijiao au tout debut, sur mon resident permit avant cetait marque waijiao maintenant juste travail, je ne sais pas si ca a une importance . Le RH m adit quand effet apres 5ans, ca allait poser probleme. Mais le directeur de mon labo, et un autre directeur mont dit de ne pas m inquieter, qu ils allaient parler au prefet, je verrai bien, jaimerai bien changer de contrat en tout cas, chaque annee cest chiant.
Tu peux essayer un truc: changer de job title. Tu passes d'expert truc à expert machin, ou manager autre.
Après chaque cas est particulier, le coup de travailler pour une fac (institution publique) peut changer la donne, mais aucune idée dans quelle proportion. J'espère que la réponse est suffisamment vague :grin:
Il faudrait que les gens travaillant dans des facs posent leurs témoignages.
 
Normalement oui car en portage FESCO te paiera ce qu'ils te doivent selon la loi et ta boite sera facturée en retour.[/QUOTE

bonjour,
euh , qu'est ce que c'est que FESCO ? une boite de portage salarial ? si oui ca m'interesse
merci
 
Tu peux essayer un truc: changer de job title. Tu passes d'expert truc à expert machin, ou manager autre.
Après chaque cas est particulier, le coup de travailler pour une fac (institution publique) peut changer la donne, mais aucune idée dans quelle proportion. J'espère que la réponse est suffisamment vague :grin:
Il faudrait que les gens travaillant dans des facs posent leurs témoignages.
Enfait le RH des fac n'a pas trop le choix, car l ambauche se fait via un process informatique du gouvernement et il y a que 2 options: le premier waijiao comme la plupart en contrat de 1an, et l'autre professeur avec niveau minimum doctorat et le contrat doit etre d'une duree minimale de 3ans.
 
Dernière édition:
merci buhao.tu veut dire qu a chaque fois c est l employe qui les a appele ou la boite ?
Ca depend, les deux... majoritairement les employes.
Je devrais surement s'ils ne payent pas le montant du ! mais a mon avis ils vont eviter de faire une vague avec un laowai.
 
allez comme promis je vous fait un retour:

finalement alors que je pars ce soir en vacances en france ,hier j'ai obtenu mon salaire de juin et aujourd'hui mon salaire de juillet, et ils veulent absolument renouveller mon contrat

c'est pas pour mes beaux yeux hein, c'est parce qu'ils se sont apercus qu'ils ont vraiment besoin de moi , que je leur fais gagner de l'argent et qu'ils auraient beaucoup de mal a trouver un etranger aussi performant tout simplement

donc ils sont venus la bouche en coeur avec le contrat de renouvellement, j'ai refusé de le signer et

j'ai dit que je ne lirai meme pas le contrat tant que j'aurai pas mes sous , et que si on fait un nouveau contrat je veut que ce soit que 2 jours par semaine a 75 % de mon salaire actuel et que de toutes façon on en parlerai a mon retour

honnetement j'ai pas envie de rebosser pour eux mais au moins j'ai eu les salaires dus et ai une possibilité au cas ou je ne trouve pas mieux

putain se battre pour ses droits alors que de mon coté j'ai toujours été super reglo avec eux !!! m'ont gavé !!

allez ciao
 
allez comme promis je vous fait un retour:

finalement alors que je pars ce soir en vacances en france ,hier j'ai obtenu mon salaire de juin et aujourd'hui mon salaire de juillet, et ils veulent absolument renouveller mon contrat

c'est pas pour mes beaux yeux hein, c'est parce qu'ils se sont apercus qu'ils ont vraiment besoin de moi , que je leur fais gagner de l'argent et qu'ils auraient beaucoup de mal a trouver un etranger aussi performant tout simplement

donc ils sont venus la bouche en coeur avec le contrat de renouvellement, j'ai refusé de le signer et

j'ai dit que je ne lirai meme pas le contrat tant que j'aurai pas mes sous , et que si on fait un nouveau contrat je veut que ce soit que 2 jours par semaine a 75 % de mon salaire actuel et que de toutes façon on en parlerai a mon retour

honnetement j'ai pas envie de rebosser pour eux mais au moins j'ai eu les salaires dus et ai une possibilité au cas ou je ne trouve pas mieux

putain se battre pour ses droits alors que de mon coté j'ai toujours été super reglo avec eux !!! m'ont gavé !!

allez ciao

Super conclusion!

Et Bonnes vacances!
 
allez comme promis je vous fait un retour:

finalement alors que je pars ce soir en vacances en france ,hier j'ai obtenu mon salaire de juin et aujourd'hui mon salaire de juillet, et ils veulent absolument renouveller mon contrat

c'est pas pour mes beaux yeux hein, c'est parce qu'ils se sont apercus qu'ils ont vraiment besoin de moi , que je leur fais gagner de l'argent et qu'ils auraient beaucoup de mal a trouver un etranger aussi performant tout simplement

donc ils sont venus la bouche en coeur avec le contrat de renouvellement, j'ai refusé de le signer et

j'ai dit que je ne lirai meme pas le contrat tant que j'aurai pas mes sous , et que si on fait un nouveau contrat je veut que ce soit que 2 jours par semaine a 75 % de mon salaire actuel et que de toutes façon on en parlerai a mon retour

honnetement j'ai pas envie de rebosser pour eux mais au moins j'ai eu les salaires dus et ai une possibilité au cas ou je ne trouve pas mieux

putain se battre pour ses droits alors que de mon coté j'ai toujours été super reglo avec eux !!! m'ont gavé !!

allez ciao

Excellent, j'adore ce revirement de situation!!! Bon courage et bonnes vacances dans notre douce patrie!! :)
 
Merci !!! En fait ca c est toute ma vie. mon mentor c est henri de monfreid. dans ces cas la j ai coutume de dire " je fais un coup a la henri de monfreid". ca m est arrive souvent :)
 
Bonne vacances et peut-être à bientôt pour revenir parmi nous!