Incoterm choisir

Zioly

Nouveau Membre
31 Mar 2021
2
0
1
42
Bonjour à tous,

J'aurais une question sur comment procéder par rapport à ma situation.
En effet, j'ai l'intention de me fournir en materiel en Chine, machine et autres. Ces différents matériels viendront de différents fournisseurs.
Dans un premier temps, je vais faire en sorte de focaliser géographiquement les fournisseurs, disons Shenzhen et ses alentours par exemple.
Comme cela viendra de différents fournisseurs, qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire ? Laisser gérer chacun de mes fournisseurs en FOB (la destination est Ghana); entreposer à un seul endroit le matériel, et une fois tout réuni, faire un package complet pour le Ghana; ou si vous avez d'autres suggestions à cette situation, tous conseils seront la bienvenue. Merci d'avance.
 
Ca depend si c'est pour acheter une pelle ou deux containers de pelles...
 
Bonjour! En fait, il y aura des serres et leurs structures, des machines de différentes tailles et de volumes différents. Il devrait avoir 5/6 fournisseurs différents. Ce n'est qu'une commande, et elle devrait avoir lieur qu'une fois car cela servira à équiper une usine.
 
ton post est intéressant car j'ai un projet similaire
je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais je pense qu'en toute logique, il est préférable de tout rassembler au même endroit, et faire un seul envoi !
après pour savoir le lieu de stockage, ça risque d'être assez contraignant, et que le mieux sera de passer par un transitaire local qui doit avoir de quoi stocker ...