Incompréhension.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

411.cn

Membre Actif
Je reçois une lettre d'information de Monsieur Nizet Francis, concernant Dons d'organes : lettre à l'Ambassadeure/prochains comités d'action sociale


Je ne comprends pas vraiment la logique.

En vivant en Chine, nous vivons avec le système de santé Chinois.
Si il doit y a voir des accords c'est entre les ministères de la santé Français & Chinois.

Je ne vois pas en quoi ça nous concerne.

Si nous n'avons pas confiance en le système de soin Chinois, qui peut être parfaitement justifié, alors on vit en France.

Ensuite, on part sur un volet social & humanitaire.

Pour ceux qui ont des droits vis à vis de l'Etat Français, il est légitime qu'ils les perçoivent.
Pour les autres retours en France, si ils n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins, en Chine.

J'sais pas, ça me paraît évident.

Le Maroc me paraît autrement plus pratique, pour pouvoir bénéficier des systèmes de soins & sociaux Français, avec défiscalisation & un coût de la vie plus abordable qu'en France.

Quelques fois, je ne comprends plus mes compatriotes en Chine.

Ils semblent qu'ils veulent vivre en Chine, comme ils vivaient en France.

Pourquoi sont ils venus en Chine?
 
Dernière édition:
On peut vivre en Chine, tout en utilisant le système français ... Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible ...

Après pour les raisons de la venue de chacun en Chine, elle ne peut être identique à tous, d'autant plus dans la manière dont elle est vécu ...

Si tu conçois que vivre d'une certaine manière et en acceptant un certain système, tu es satisfait ... Tant mieux

Si d'autres se satisfont autrement, où est le mal ?

Acceptons les différences ...
 
Le texte en question :

Chers compatriotes,

Deux récents "évènements" médicaux, un besoin pressant de moelle osseuse pour une greffe sur un compatriote à Hong Kong et de sang d'un groupe rare pour un Français de Shanghai, ont suscité un émouvant élan de solidarité de la part des associations, des particuliers et des élus de la communauté française de Chine et de Hong Kong pour relayer l'information et trouver à temps des donneurs. Beaucoup d'entre vous m'ont fait part de leur désir de formaliser davantage ces actions. Je profite donc de la tenue prochaine des comités de sécurité dans les différents postes diplomatiques et consulaires d'Asie du Nord pour demander à l'administration d'intégrer cette réflexion au programme de ces réunions pour qu'une action davantage coordonnée puisse être prévue si des besoins similaires se représentaient.

Vous voudrez bien trouver en attaché le courrier à ce sujet que j'envoie à Madame l'Ambassadeur de France en République Populaire de Chine, avec copie au Ministre Conseiller, Officier de sécurité de l'Ambassade. Je vous joins également la question écrite que je pose au Centre de Crise du Ministère des Affaires Etrangères pour lui demander si ces situations, (dons de sang, de moelle et d'organes) sont également gérées par le Quai d'Orsay. Je ne manquerai pas de vous communiquer la réponse qui me sera donnée.

Je profite également de la très prochaine tenue des comités consulaires pour l'action sociale (CCPAS) dans les différents consulats de la circonscription pour vous en rappeler les compétences et vous inviter à vous manifester dans les plus brefs si vous devez faire appel à eux.

Le CCPAS examine :

- les demandes d'allocations mensuelles de solidarité destinées aux personnes âgées de plus de 65 ans nécessiteuses (ou de 60 ans en cas d’inaptitude au travail constatée médicalement).
- les demandes d'allocations mensuelles pour adultes handicapés (AAH) concernant les adultes de plus de 20 ans et titulaires d’une carte d’invalidité (incapacité au moins égale à 80%) délivrée par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapés).
- les allocations mensuelles pour enfants handicapés (AEH) concernant les enfants de moins de 20 ans atteints d’une invalidité d’au moins 50% et titulaires d’une carte d’invalidité délivrée par la MDPH.
- les allocations mensuelles à l’enfance en détresse concernant les enfants orphelins ou abandonnés par leurs parents.
- les allocations mensuelles à durée déterminée (ADD) d'une durée obligatoirement limitée dans le temps.
- les demandes de secours occasionnels : ces aides exceptionnelles sont destinées à résoudre des difficultés ponctuelles de français résidents à l'étranger en situation précaire, notamment pour aider à leur rapatriement.

Par ailleurs le CCPAS examine les demandes de financement d'une partie de la cotisation de l'assurance maladie-maternité de la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) dans le cadre dit de "la troisième catégorie aidée" :
En effet, afin de permettre à nos compatriotes disposant de revenus limités de bénéficier d’une meilleure couverture maladie, la loi de modernisation sociale n°2002-73 du 17 janvier 2002 a institué la troisième catégorie aidée, dispositif d’aide à l’accès à l’assurance maladie de la CFE qui se traduit par une prise en charge par l’Etat d’une partie des cotisations à acquitter, l’autre partie relevant du fonds d’action sanitaire et sociale de la CFE. En pratique, si vos ressources annuelles sont inférieures à 18 186 euros, vous pouvez bénéficier de la prise en charge d’une partie de votre cotisation. La demande doit être formulée auprès du consulat de rattachement. En 2011, 3900 Français ont bénéficié de cette aide pour être assurés.

Vous trouverez enfin en attaché, le bilan de l'action sociale du Ministère des Affaires Etrangères pour l'année 2011 ainsi qu'un avis de l'Assemblée de l'Etranger au sujet du rapatriement en France des Français de l'étranger en difficultés et la réponse qui est donnée par le Ministère des Affaires Etrangères.

Je vous en souhaite bonne lecture,
En espérant avoir contribué à votre information,

Bien à vous,

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.
f.nizet@assemblee-afe.fr
 
Quand on veut vivre à la mode de Paris, on vît à Paris.

Quand on veut bénéficier du social Français & du système de soin Français, avec un coût de la vie abordable, avec une défiscalisation, on s'installe au Maroc.

Quand on vît en Chine, on s'assume comme un grand, ou on prend un ticket retour pour Paris.

Limpide, sans larme & tralala.

Clairement, j'ai pas grand chose en commun avec les Chinois, et de moins en moins avec les Français.

P.S: Vos états d'âmes & votre moral, ne sont pas les miens.
L'intolérance est de votre côté.
 
Quand on veut vivre à la mode de Paris, on vît à Paris.

Quand on veut bénéficier du social Français & du système de soin Français, avec un coût de la vie abordable, avec une défiscalisation, on s'installe au Maroc.

Quand on vît en Chine, on s'assume comme un grand, ou on prend un ticket retour pour Paris.

Limpide, sans larme & tralala.

Clairement, j'ai pas grand chose en commun avec les Chinois, et de moins en moins avec les Français.

P.S: Vos états d'âmes & votre moral, ne sont pas les miens.
L'intolérance est de votre côté.

C'est vrai qu'au Maroc ces droits ont dû voir le jour par l'opération du saint esprit !

T'as l'air d'être d'humeur jouasse, alors on va la faire avec ta logique:

Tu comprends pas, alors te pose pas trop de question, çà a pas l'air de te réussir.

L'intérêt du post donc ? bahhh dire qu'on comprend pas !
 
Et bien m***** alors ...

Je vais mettre cela sur le décalage horaire en ce qui me concerne mais je ne l'avais pas reconnu ...


Tous en coeur avec moi : "*****, *****, ***** revient ..... ***** revient parmi les tiens ...."


(Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, remplacer ***** par le pseudo d'un disparu et le ciel forumal vous éclairera)
 
Steadfast.

8114226161_d698d82895_o.gif

Le joueur #47, c'est abk6.

C'est l'équipe qui gagne.

Merci abk6.
 
Dernière édition:
411, qui es-tu ? D'où viens-tu ? Peux-tu te présenter à la communauté en quelques mots ?
 
411, qui es-tu ? D'où viens-tu ? Peux-tu te présenter à la communauté en quelques mots ?

Un peu de patience ... Il est en mode téléprospection pour le moment ...
 
mi j'le conno par coeur.
c'est un ch'tio gars d'min pays., y est d'min coin.
fo pas li en vouloir, i est un tio peu babache, eusse chipie elle veut nin qui fricote avec toute s'bande de l internet. que deul mauvaise graine.
Ravisse in peu comme i fait des efforts pour s'mucher avec in nouviau nom
 
16515.jpg
 

Fichiers joints

  • 16515.jpg
    16515.jpg
    44,8 KB · Vues: 4
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.