1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Incident meurtrier à la frontière sino-vietnamienne

Discussion dans 'Informations Chine' créé par AncienMembre, 19 Avril 2014.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Une altercation aurait fait plusieurs morts et blesses (chinois et gardes frontiere vietnamiens).

Vietnam: au moins sept morts dans une fusillade à la frontière chinoise

Sept personnes ont été tuées vendredi dans une fusillade entre des garde-frontières vietnamiens et des migrants chinois illégaux à un point de passage isolé entre la Chine et le Vietnam, ont annoncé les autorités vietnamiennes.

Seize Chinois - dix hommes, quatre femmes et deux enfants - avaient été interpellés vendredi matin après avoir tenté d'entrer au Vietnam, ont précisé dans un communiqué les autorités de la province de Quang Ninh (nord-est). Alors que les autorités se préparaient à les renvoyer en Chine, "des hommes chinois ont saisi des armes de garde-frontières vietnamiens et tiré sur eux (...), tuant un garde". Les autorités vietnamiennes et chinoises ont cherché à désamorcer la situation, mais les migrants ont refusé de déposer leurs armes et une fusillade a éclaté. Au total, deux garde-frontières vietnamiens et cinq migrants chinois ont été tués, a indiqué le communiqué, soulignant qu'il ne s'agissait "pas d'une attaque terroriste". Selon la presse officielle vietnamienne, les migrants étaient originaires de la province à majorité musulmane du Xinjiang, mais cette information n'a pas été confirmée. Le nord-est du Vietnam, qui borde la province chinoise de Guangxi, est pauvre et essentiellement peuplé d'une mosaïque de minorités ethniques. Si des cas de passages de clandestins et de trafics d'être humains ont eu lieu dans cette région par le passé, il est inhabituel pour des migrants illégaux chinois d'être interceptés à la frontière vietnamienne, les passages étant plus nombreux dans l'autre sens, pour des Vietnamiens en quête de travail. Il n'existe toutefois pas de chiffres sur l'ampleur de la migration économique entre les deux voisins communistes qui partagent plus de 1.300 km de frontière.

2. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Sources???

3. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    J'ai complete mon post, j'avais entendu l'info sur CCTV News.

4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    #4 MandaRhum, 19 Avril 2014
    Dernière édition: 19 Avril 2014
  5. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
  6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ha ? Tu vends quoi ? Des gilets pare-balles ? Des faux visas ?

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Je ne vois pas comment cela pourrait déclencher une guerre!!! Il semble, à la lecture du post, qu'au contraire les autorités chinoises et vietnamiennes aient coopéré pour essayer de maîtriser les clandestins.

8. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    +1, Y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat, le titre du post prête à confusion quand on lit ensuite l'article...

9. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Tout ce que tu ne trouveras pas ailleurs!

• J'aime J'aime x 1
  10. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Change le titre

Partager cette page