Inalco : de DLC 2 à L3 ? / autres universités ?

Ludmilla

Nouveau Membre
05 Jan 2018
2
0
1
32
Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire en région parisienne et, passionnée par la Chine, j'aimerais un jour prendre quelques années de disponibilité afin de me lancer dans une licence LLCE, idéalement à l'Inalco. Mais bien évidemment, cela veut dire faire pas mal d'économies en prévision, surtout en vivant en Ile-de-France :/.

D'où ma question : pensez-vous qu'il soit possible de travailler suffisamment par moi-même afin d'intégrer directement le DLC 2 de l'Inalco (moins sélectif que la L2), de le valider puis de demander à m'inscrire en L3 ? Cela me permettrait de vivre sur mes économies pendant 2 ans au lieu de 3... Connaissez-vous éventuellement quelqu'un qui a suivi un parcours similaire ?

L'autre possibilité que j'envisage est d'aller faire 3 années de licence, mais en province, afin d'économiser sur les loyers et le coût de la vie. Savez-vous si le niveau y est vraiment moins bon (je pense à Strasbourg, Lyon, Rennes, Lille, mais pas à Bordeaux, trop loin pour moi) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
J'ai fait une licence LLCE a Lille 3 il y a quelques annees, le niveau etait tres tres bon, nous etions a peine 10 dans la classe donc meilleur suivi. Les profs etaient vraiment bon, passionnes, il y a souvent des conferences, des rencontres avec des auteurs ou de personnes en relation avec la Chine. Bref je trouve que c'est une tres bonne universite, je suis partie ensuite a Montpellier ou la je peux dire que le niveau est catastrophique, heureusement que je n'y suis restee qu'une annee.