Imprimantes 3D chinoises sur Taobao

C'est dingue!! c'est toujours quand tu commande un truc en express que le vendeur prend son temps pour faire l’expédition !!!
quelqu'un sait comment se faire rembourser les frais d’expédition express quand le délais n'est pas respecté ?
 
C'est dingue!! c'est toujours quand tu commande un truc en express que le vendeur prend son temps pour faire l’expédition !!!
quelqu'un sait comment se faire rembourser les frais d’expédition express quand le délais n'est pas respecté ?

ca, ca sent deja l'excuse sur le timing :p
 
Hello les amis,

Quelques nouvelles impressions aujourd'hui. Rien de tres original mais au moins il s'agit de pieces avec des applications concretes qui ont le merite de m'etre utiles (parce que je constate sur le net que souvent les acheteurs d'imprimantes 3d les utilisent pour reproduire des statues de pingouins et autres bibelots "decoratifs").
Bref, le premier est une petite piece toute simple qui m'a permis de reparer une porte en plastique du frigo qui etait cassee depuis longtemps. Rien de bien complique mais ca a la merite de fonctionner parfaitement, j'ai pu remettre en place cette porte du coup :)

Avant:
IMG_0736.JPG

Pendant:
IMG_0738.JPG

Apres:

IMG_0739.JPG


Le deuxieme bidule est une piece qui va me servir a maintenir un boitier de jonction, en fait une sorte de gros bloc domino (le machin noir qui est fixe dessus) sur le cadre de mon scooter electrique. Jusqu'a present ce domino est mal maintenu par des colliers de serrage places n'importe comment, avec ca il ne pourra plus se balader n'importe ou, donc plus de risque de court circuit. :)

Impression terminee:
IMG_0758.JPG

IMG_0760.JPG

Avec le boitier de jonction et les colliers de serrage en place:
IMG_0762.JPG

IMG_0763.JPG


Les deux pieces rendent impeccable.
Pour la premiere piece, environ 5 minutes pour faire le modele 3D et une dizaine de minutes d'impression.
Pour la seconde j'ai mis a peu pres deux heures a faire le modele 3D et environ 2h30 pour l'impression complete.

@bzhmaddog, t'as bien recu ton imprimante alors? T'en es ou dans le montage ?(histoire de te mettre un peu la pression :D :D)
 
@Dui ni shuo de dui Elle est arrive ce matin. Je pensais la recevoir ce weekend mais non !!! Je vais raler au prés du vendeur car j'ai paye 100Rmb pour un envoi en express mais il a mis presque trois jours pour expédier la marchandise et 3 jours de plus pour recevoir la chose. Alors 'Jsuis pas content'

  • 2015-03-05 13:22:29卖家已发货
  • 2015-03-06 22:13:07网点【天河二部A】揽件成功
  • 2015-03-07 01:20:22快件已到达优速物流快递的【虎门分拨中心】,上一站是【null】
  • 2015-03-07 01:22:02快件已由优速物流快递的【虎门分拨中心】发往【上海分拨中心】
  • 2015-03-08 03:23:08快件已到达优速物流快递的【上海分拨中心】,上一站是【虎门分拨中心】
  • 2015-03-08 03:24:20快件已由优速物流快递的【上海分拨中心】发往【浦东分拨中心】
  • 2015-03-08 05:49:19快件已到达优速物流快递的【浦东分拨中心】,上一站是【上海分拨中心】
  • 2015-03-08 05:56:29快件已由优速物流快递的【浦东分拨中心】发往【浦东三十三部】
  • 2015-03-08 08:51:56快件已到达优速物流快递的【浦东三十三部】,上一站是【浦东三十三部】
  • 2015-03-08 08:51:56优速物流快递的【浦东三十三部】的【汪康 xxxx】正在派件
    信息来源:Lien retiré运单号 xxxxx
Je vais commencer a la monter ce soir je pense.
 
@Dui ni shuo de dui Elle est arrive ce matin. Je pensais la recevoir ce weekend mais non !!! Je vais raler au prés du vendeur car j'ai paye 100Rmb pour un envoi en express mais il a mis presque trois jours pour expédier la marchandise et 3 jours de plus pour recevoir la chose. Alors 'Jsuis pas content'

  • 2015-03-05 13:22:29卖家已发货
  • 2015-03-06 22:13:07网点【天河二部A】揽件成功
  • 2015-03-07 01:20:22快件已到达优速物流快递的【虎门分拨中心】,上一站是【null】
  • 2015-03-07 01:22:02快件已由优速物流快递的【虎门分拨中心】发往【上海分拨中心】
  • 2015-03-08 03:23:08快件已到达优速物流快递的【上海分拨中心】,上一站是【虎门分拨中心】
  • 2015-03-08 03:24:20快件已由优速物流快递的【上海分拨中心】发往【浦东分拨中心】
  • 2015-03-08 05:49:19快件已到达优速物流快递的【浦东分拨中心】,上一站是【上海分拨中心】
  • 2015-03-08 05:56:29快件已由优速物流快递的【浦东分拨中心】发往【浦东三十三部】
  • 2015-03-08 08:51:56快件已到达优速物流快递的【浦东三十三部】,上一站是【浦东三十三部】
  • 2015-03-08 08:51:56优速物流快递的【浦东三十三部】的【汪康 xxxx】正在派件
    信息来源:Lien retiré运单号 xxxxx
Je vais commencer a la monter ce soir je pense.

Ah, pas de chance.
Essaie de voir avec lui pour qu'il t'envoie une bobine de fil plastique en dedommagement peut etre :)

Cela dit, le theorie du fake enoncee par Franzill reste credible.... :D
 
Un tracking avec un contenu modifie ! J'ACCUSE bzhmaddog de gagner du temps car il galère a tout assembler
fdiedler.gif
j'ai juste retire les informations sensible.
Quels esprits mal tournes.
 
Aller bande de chacals puants. Voila pour ce soir.
Il me manque une petite clé alen coudé pour pouvoir securiser les moteurs.
Le manuel est vraiment merdique !!!

microMsg.1425912093236.jpg
 
Aller bande de chacals puants. Voila pour ce soir.
Il me manque une petite clé alen coudé pour pouvoir securiser les moteurs.
Le manuel est vraiment merdique !!!

Voir la pièce jointe 63980

Bien joue :)
Normalement toutes les cles allen sont fournies dans le kit. T'as bien checke tous les petits sachets?

Surtout serre bien les moteurs sur leurs supports. Au debut je les avais pas assez serres du coup ils bougeaient et mes premiers prints etaient merdiques. Ils sont pas tres pratiques a serrer d'ailleurs, y manque un peu de place pour passer la cle. Pareil pour les poulies, faut bien les serrer aussi.

Tes glissieres sont trop basses d'apres la photo, mais peut etre que tu ne les as pas encore fixees?

Egalement, j'ai l'impression que tu n'as pas encore assemble les bras en carbone et leurs rotules. C'est mieux de le faire en premier vu que tu peux utiliser les profiles pour bien les calibrer tous a la meme taille. Pas bien grave mais c'est juste que c'est plus pratique de faire comme ca.

Le manuel est effectivement merdique. J'avais utilise celui ci en complement les quelques fois ou j'avais des doutes, c'est quasiment la meme chose: http://blomker.com/Kossel_Mini_Assembly_Guide_V1.0.pdf

Hesite pas si t'as des questions, la mienne est encore en train de tourner la :)
 
Bien joue :)
Normalement toutes les cles allen sont fournies dans le kit. T'as bien checke tous les petits sachets?

Surtout serre bien les moteurs sur leurs supports. Au debut je les avais pas assez serres du coup ils bougeaient et mes premiers prints etaient merdiques. Ils sont pas tres pratiques a serrer d'ailleurs, y manque un peu de place pour passer la cle. Pareil pour les poulies, faut bien les serrer aussi.

Tes glissieres sont trop basses d'apres la photo, mais peut etre que tu ne les as pas encore fixees?

Egalement, j'ai l'impression que tu n'as pas encore assemble les bras en carbone et leurs rotules. C'est mieux de le faire en premier vu que tu peux utiliser les profiles pour bien les calibrer tous a la meme taille. Pas bien grave mais c'est juste que c'est plus pratique de faire comme ca.

Le manuel est effectivement merdique. J'avais utilise celui ci en complement les quelques fois ou j'avais des doutes, c'est quasiment la meme chose: http://blomker.com/Kossel_Mini_Assembly_Guide_V1.0.pdf

Hesite pas si t'as des questions, la mienne est encore en train de tourner la :)

Ah merde quelle quiche. Effectivement les cles alen sont dans un des sachets (avec la colle) !!!!
Les glissières ne sont effectivement pas fixées. Je n'ai pas encore compris comment attacher les ergots en plastiques.
Merci pour le guide en Anglais ca devrait aider un max !!! Je continue cet aprem après le taf.
 
@Dui ni shuo de dui Pour positionner les barre verticales (avec le bidule qui glisse) tu as utilise quelles valeurs ? sur le guide chinois c'est 6cm depuis le bas et sur le guide en Anglais c'est 7cm depuis le haut
 
@Dui ni shuo de dui Pour positionner les barre verticales (avec le bidule qui glisse) tu as utilise quelles valeurs ? sur le guide chinois c'est 6cm depuis le bas et sur le guide en Anglais c'est 7cm depuis le haut

Je suppose que tu parles du positionnement en hauteur des glissieres sur les profiles? Auquel cas j'ai utilise les mesures du guide chinois.

Meme si elles sont tres similaires, les deux imprimantes sont legerement differentes si tu compares les deux guides. En cas de doute c'est donc le guide chinois qui doit avoir le dernier mot vu qu'il a ete cree specifiquement pour cette machine.
 
J'en profite pour partager le resultat de ma derniere impression faite hier soir: Un petit boitier pour le Raspberry Pi que m'a tres genereusement offert Mister Bellemarre :)

Le resultat est excellent mais si c'etait a refaire j'aurais augmente l'epaisseur du couvercle rouge, il est un peu trop fin.
Cela dit l'etat de surface a l'exterieur est quasi parfait.


IMG_0764.JPG

IMG_0769.JPG

IMG_0770.JPG

Ouf, le plus dur est fait, reste plus qu'a apprendre a l'utiliser maintenant... :D
 
J'en profite pour partager le resultat de ma derniere impression faite hier soir: Un petit boitier pour le Raspberry Pi que m'a tres genereusement offert Mister Bellemarre :)

Le resultat est excellent mais si c'etait a refaire j'aurais augmente l'epaisseur du couvercle rouge, il est un peu trop fin.
Cela dit l'etat de surface a l'exterieur est quasi parfait.

Ouf, le plus dur est fait, reste plus qu'a apprendre a l'utiliser maintenant... :D

Avec plaisir Dui ;)

Vraiment sympa ce petit boitier simple et esthétique , sur Taobao il est à 30-35 Rmb je suppose qu'ils doivent faire pareil, imprimante 3D ils impriment à la commande et hop une jolie pièce à 30 rmb c'est pas mal du tout .

En tout cas le rendu du boitier est joli bravo ;)

Mnt comme on dit ya plus qu'à !
 
Avec plaisir Dui ;)

Vraiment sympa ce petit boitier simple et esthétique , sur Taobao il est à 30-35 Rmb je suppose qu'ils doivent faire pareil, imprimante 3D ils impriment à la commande et hop une jolie pièce à 30 rmb c'est pas mal du tout .

En tout cas le rendu du boitier est joli bravo ;)

Mnt comme on dit ya plus qu'à !

Ah ouais, 30 RMB?
Me reste plus qu'a le proposer a 25RMB pour prendre toutes les parts de marche et a moi le pactole! :D :D
 
Je suppose que tu parles du positionnement en hauteur des glissieres sur les profiles? Auquel cas j'ai utilise les mesures du guide chinois.

Meme si elles sont tres similaires, les deux imprimantes sont legerement differentes si tu compares les deux guides. En cas de doute c'est donc le guide chinois qui doit avoir le dernier mot vu qu'il a ete cree specifiquement pour cette machine.
Oui je parle bien des glissieres. D'ailleur quelles visses a tu utilise ? le trou dans l'ergo semble trop petit pour utiliser les memes visses qui fixent les rails au coins. Du coup je ne sais pas trop lequelles utiliser. Et j'ai rien trouve dans le 'guide' de montage
 
La de memoire je ne me souviens plus de la taille des vis... C'est pour les petits taquets en plastique en haut et en bas des glissieres, c'est ca?
Normalement c'est assez bien explique dans le guide chinois pour le coup. Il te donne la taille des vis a utiliser pour chaque operation et les tailles de vis sont inscrites au marqueur sur les sachets qui les contiennent.

Au pire, prends la taille de vis qui te semble la plus appropriee pour cette piece, ni trop courte ni trop longue. J'ai pas tout fait en suivant les guides a la lettre non plus, faut y aller a l'instinct parfois :D
Les taquets du bas ne servent pas a grand chose en fait, vu que le chariot n'a aucune chance d'y descendre un jour. Seuls ceux du haut sont importants vu que les interrupteurs de fin de course sont fixes dessus.
 
La de memoire je ne me souviens plus de la taille des vis... C'est pour les petits taquets en plastique en haut et en bas des glissieres, c'est ca?
Normalement c'est assez bien explique dans le guide chinois pour le coup. Il te donne la taille des vis a utiliser pour chaque operation et les tailles de vis sont inscrites au marqueur sur les sachets qui les contiennent.

Au pire, prends la taille de vis qui te semble la plus appropriee pour cette piece, ni trop courte ni trop longue. J'ai pas tout fait en suivant les guides a la lettre non plus, faut y aller a l'instinct parfois :D
Les taquets du bas ne servent pas a grand chose en fait, vu que le chariot n'a aucune chance d'y descendre un jour. Seuls ceux du haut sont importants vu que les interrupteurs de fin de course sont fixes dessus.
C'est ce que j'ai fait. J'ai juste peur de me retrouver avec des morceaux que je ne peux pas monter car j'aurais utilise les visses ailleurs. On verra bien
 
C'est ce que j'ai fait. J'ai juste peur de me retrouver avec des morceaux que je ne peux pas monter car j'aurais utilise les visses ailleurs. On verra bien

Sinon, si tu peux poster le guide chinois sur BJC je peux y re-jeter un coup d'oeil, je l'ai pas sur ce PC.