Imprimante partagee

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
311
2
61
Hangzhou - China
Question pour les pros...

J'ai configure mon imprimante pour le partage avec mes autres PC. Mon imprimante est equipee de deux bacs papiers (A4 et papier photo 10x15). Lorsque je veux imprimer depuis un PC distant (pas celui sur lequel l'imprimante est connectee en USB), je n'ai pas le choix du format papier et je ne peux imprimer qu'en A4.

Quelqu'un a une idee ?
 
oups

je ne m'y connais pas tant que ca, je fais semblant...

Sinon, j'ai installe mon imprimante USB sur un de mes postes (installation standard, pas de possibilite d'installation specifique reseau), j'ai ensuite partage cette imprimante sur tous les postes de mon workgroup (les postes sont raccordes sur un router). Je n'ai pas resinstalle les drivers sur les autres postes cependant il semble qu'il reconnait bien l'imprimante et j'arrive a lancer l'impression d'une page de test depuis un poste deporte
 
Donc effectivement tes autres postes n'ont aucun droit sur le poste master, uniquement administrateurs locaux.

Tu dois déclarer les ordinateurs esclaves dans le maitre (évenetuellement tous sur tous si besoin) et leurs attribuer des droits.
 
question bete

C'est la que je deviens le newbie qui ne comprend rien. :hum::help:

Don on fait comment, tu n'aurais pas une marche a suivre. Mes postes sont bien tous configures sur le meme domaine (WORKGROUP) et j'ai acces aux dossiers partages.
 
Bonjour,

petit souci avec l'imprimate en réseau de mon bureau. Comme mon ordi a planté récemment, il faut que je réinstalle un peu tout. Mon ordi n'a plus l'air de détecter l'imprimante en réseau (pourtant j'ai bien indiqué le nom de l'imprimate comme il est mentionné sur les autres pc du bureau) et bien sûr l'imprimate a été acheté au 17ème siècle donc on a pas de cd d'installation à disposition...

Une manip pour me sortir de ce bourbier? :)
Merci
 
Est ce que l'imprimante est bien connectée au réseau? quel type d'imprimante?
Pour voir si il y a deja le lien entre ton pc et l'imprimante, ouvre une fenetre de commande et tape ping +"le nom de l'imprimante". Si il n'y a pas de réponse, tape ping +"l'adresse IP de l'imprimante".
 
Oui, l'imprimante est bien connectée au réseau (et donc aux autres pc de mon bureau), il s'agit d'une HP.
J'ai tapé ce que tu as dit, il y a une fenêtre qui s'est affichée mais aussitôt disparue...
 
pour ouvrir une fenetre de commande clique sur Start> Run> tape cmd > enter
normalement la fenetre devrait plus se fermer automatiquement