Imprimante bon rapport q/p ?

bnic

Membre Bronze
14 Avr 2013
30
12
23
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une imprimante A4 en Chine. Jusque là pas de problème particulier, taobao, tmall, jd, je gère. Mais franchement les prix sont élevés.
Je pense que c'est lié au fait que les Chinois n'achètent jamais les cartouches d'origine, du coup les constructeurs vendent cher contrairement à l'Europe où les gens achètent 50€ le toner du coup les imprimantes sont vendues à prix cassé.

Malgré tout ça me fait mal de voir une imprimante comme la HP P1102 que j'avais acheté une trentaine d'euros seulement en promo en France, vs 600rmb en Chine...

Bref, disons que j'ai un budget de 800RMB, l'idéal évidemment c'est le tout en un laser couleur, mais ne rêvons pas, donc si on enlève le scanner ok, si on enlève la couleur j'hésite (parfois j'ai des artwork à imprimer, mais c'est loin d'être tous les jours... donc je pourrais m'arranger sans)... Le jet d'encre, je crains un peu parce que je ne vais pas imprimer plus de 100 pages par mois, et je sais que ça se bouche (des retours là dessus?)

Le wifi je m'en fou, l'ethernet aussi (si y a je me plaindrai pas, mais je peux la brancher en USB à mon routeur)...

Avez-vous des bons plans ? Y a-t-il des promo parfois ? Parce que j'ai vraiment l'impression qu'en électronique de marque étrangère c'est tout au prix catalogue à 5% près. Y a-t-il des imprimantes Chinoises ? Me semble pas avoir vu ça sur taobao...

Si bon plan à HK je suis pas loin, ça me va aussi.

Merci à vous !
 
Si t'imprimes moins de 100 pages par mois ca ne sert a rien de prendre du laser, une imprimante jet d'encre fera largement l'affaire. On prend du laser quand on veut faire du volume.

Prends juste des cartouches de rechange d'avance si tu as peur qu'elles se bouchent (ce qui generalement n'arrive pas trop a moins que tu ne laisses l'imprimante inutilisee pendant plusieurs mois).

Pour le meme prix t'auras le scanner, la couleur et une meilleure qualite d'impression.
 
En fait j'ai lu pas mal de trucs sur les têtes d'impression qui se bouchent, et également le gachis d'encre à cause des buses qui se nettoient (bon, ça c'est pas cher en Chine).
Quelqu'un a un retour sur une imprimante donc éventuellement même jet d'encre à prix correct et satisfaisante ?

Cette impression de toujours avoir le prix catalogue, aucune réduc, aucune soldes, aucune offre de remboursement différée c'est moi ou je me renseigne pas aux bons endroits ?