Impressions après une absence de 3 ans

Je sais pas mais les fringues coutent plus cher. les pizzas coutent plus cher... il y a comme un petit probleme non?
j'ai aussi cette impression que sur des produis de conso de base ca a tendance à sévèrement monter depuis le début d'année.
 
Non un doigt sur la narine et l'autre narine comme un volcan déverse sa "lave" par terre, chinese style :)
Un grand classique ...
Ça et cracher un gros mollard à vélo en se raclant la gorge bruyamment c’est des habitudes que j’ai importé avec moi à Bruxelles, mais ici les gens me regardent bizarrement quand je fais ça, je vois vraiment pas pourquoi ...
 
Résidant à Xian, je ne peux que confirmer mon appartement à tripler en valeur à moins de 5 ans. C'est la province de XiXi, il a donné un coup de "boost". Par contre, les salaires, ect, rien n'a suivi. Il y a des centaines (voir milliers d'appartements vides ) qui n'ont pas trouvé d'acheteurs. Je voulais acheter un second appartement c'est minimum 17k-18k/m². De plus, les constructions s'étendent sur des dizaines de kilomètres, impossible de le revendre.


Merci en tout cas pour tes retours d'expériences!
Oui très juste. Dans les grandes villes ou il y a le 限购 ( restriction de l'achat immo ), les prix semblent être assez basé sur l'offre et la demande, mais dans les villes tier 2 ou tier 3 ( Guiyang et Kunming notamment ou je suis passé récemment ), ca construit à tout va et les prix flambent alors qu'il y a pas de demande demande locale aux prix proposés. En réalité, le gouvernement chinois tire la plus grosse partie de ses revenus de la vente de terrain. Ils vendent donc des parcelles à tour de bras et de plus en plus cher et espèrent que les épargents d'autres provinces qui peuvent plus acheter chez eux investissent dans ces nouvelles construction. C'est de la spéculation pure qui ne repose sur rien d'autre que l'inflation artificielle des nouveaux terrains.