Impressions après une absence de 3 ans

Je vous conseille la piscine du Mandarine city à Gubei, il y a aussi régulièrement du vomis en plus des crachats et de l'urine.
La c'est pour les vrai guerriers.

Le vengeur masqué
 
a Shanghai vous pouvez aller au HYATT. 30k rmb annuel piscine, salle de sport et 15% sur les restos.
J'ai rigolé... y'a vraiment des gens qui savent plus quoi foutre de leur fric.
Ça fait 7 ans de gros baozi à la viande midi et soir (3 matin et 3 le soir).
 
J'ai rigolé... y'a vraiment des gens qui savent plus quoi foutre de leur fric.
Ça fait 7 ans de gros baozi à la viande midi et soir (3 matin et 3 le soir).
Le problème de manger ses trucs infâme c'est que le cout en dépenses d'hopital est énorme, sans parler du fait de perdre complètement sa face vis à vis des personnes qui ont un tant soit peu du gout.

Le vengeur masqué
 
J'ai rigolé... y'a vraiment des gens qui savent plus quoi foutre de leur fric.
Ça fait 7 ans de gros baozi à la viande midi et soir (3 matin et 3 le soir).
livrés en waimai ou direct à la ferme ? A ce moment de la discussion, cette précision s'impose :) (tu es sûr que le "gros baozi à la viande" est à 2 kuais à Shanghai ?)
 
(tu es sûr que le "gros baozi à la viande" est à 2 kuais à Shanghai ?)

je le payais 1.50 kuais/pièce à côté de chez moi. J'en ai mangé 4 max(2 au porc dont 1 pimenté et 2 aux légumes dont 1 pimenté)

C'est informatif ce que je dis même si tout le monde s'en fout :p:p
 
J'préfère les xiaolongbao.
j'ai pas la bouche assez grande pour engloutir un baozi d'une bouchée.
c'est pas plus cher.
 
Justement on a pas parlé de la livraison a domicile qui est en train de devenir le mode principal de consommation et tue (un peu) les commerces... Pour l'alimentation je commande de plus en plus via Wechat, Alipay et c'est livré entre 30 min et 1 heure chez soi, plus besoin de se déplacer... Puis évidemment Taobao
 
Justement on a pas parlé de la livraison a domicile qui est en train de devenir le mode principal de consommation et tue (un peu) les commerces...
Carrément pas dans mon bled : le gars va simplement faire les courses que tu lui demande dans les mêmes comerces où tu serais allé par toi-même.
 
J'ai rigolé... y'a vraiment des gens qui savent plus quoi foutre de leur fric.
Ça fait 7 ans de gros baozi à la viande midi et soir (3 matin et 3 le soir).
excuses moi mais si t'es en chine pour gagner un smic n'y reste pas. Tu perds plus sans la sécu.
Faut se respecter un minimum et je te rappel que tu représentes ton pays. Un blanc ça coute cher.
 
je le payais 1.50 kuais/pièce à côté de chez moi. J'en ai mangé 4 max(2 au porc dont 1 pimenté et 2 aux légumes dont 1 pimenté)

C'est informatif ce que je dis même si tout le monde s'en fout :p:p
Renseignement pris : le gros baozi à la viande coûterait ici dans les 3.5 kuais la pièce (bien plus cher qu'à Hefei donc). Je n'ai pas l'historique de l'évolution du prix depuis 2016 (histoire de rester dans le sujet initial) :)
A propos, comment jugez vous l'inflation ces derniers temps (hors achats immo) : vous dépensez plus dans votre vie quotidienne en 2019 qu'en 2016 ?
 
Renseignement pris : le gros baozi à la viande coûterait ici dans les 3.5 kuais la pièce (bien plus cher qu'à Hefei donc). Je n'ai pas l'historique de l'évolution du prix depuis 2016 (histoire de rester dans le sujet initial) :)
A propos, comment jugez vous l'inflation ces derniers temps (hors achats immo) : vous dépensez plus dans votre vie quotidienne en 2019 qu'en 2016 ?
Je sais pas mais les fringues coutent plus cher. les pizzas coutent plus cher... il y a comme un petit probleme non?
 
Bouffe moins de pizzas et t’achèteras moins de fringues pour caser ton derche qui arrêtera d’enfler
Mahu tu devrais sortir prendre l'air. Tourne ton boazi 7x dans ta bouche avant d'écrire.

Je maintiens qu'en chine une pizza coute 10e - en France elle est meilleur et 2cm plus large et aux US elle est 2x plus garni pour le même prix.

Tu peux bouffer tous les jours pour 5 kuais dans la rue. Je te parie que tu seras à l'hosto d'ici 9 mois.

Vous vous bouffez l'inflation, vos placements sont des faux placements - taux d"intérêt inférieur à l'inflation.
Bravo
 
Bonsoir tout le monde

Je suis en voyage en Chine après 5 ans d'interruption de mes missions ici. Jétais à Beijing depuis lundi et vient de partir à Xi'an.
Je trouve qu'il y a eu beaucoup de changement notamment sur la propreté des rue et le comportement des gens. Ils font plus attention au déchets . Je n'ai pas vu grand monde cracher ou se moucher par terre etc..

Autre chose qui m'a frappé c'est l'omniprésence de wechat pay. Il faut souvent prévoir l'appoint pour le taxi etc..

Le prix du métro et des bus a aussi bien augmenter (même si ça reste bon marché )

Voici mes premières impressions

À plus