Impression de livre en chine

romainthery

Membre Bronze
10 Août 2009
33
0
36
Bonjour,

Je souhaiterai connaître les frais que je vais rencontrer à la douane pour importer des livres que je fais imprimer en chine et qui seront vendus en europe.
Je connais mes frais de transport.
J'ai lu que la TVA s'élèvera à 5,5 concernant des livres
Que vais je rencontrer d'autre.

Par ailleurs, y a t il certaines normes que l'imprimeur doit respecter quand à l'impression?

Enfin, que pensez vous du prix que j'ai obtenu. Les livres font 250 pages, format 210 x 285 mm, tout en couleur.
25 yuan par livre pour l'impression, et environ 20 yuan pour les transports.
Donc un total de 45 yuan par livres + tous mes frais

Merci de vos multiples conseils.

Romain
 
Bonjour,

Je souhaiterai connaître les frais que je vais rencontrer à la douane pour importer des livres que je fais imprimer en chine et qui seront vendus en europe.
Je connais mes frais de transport.
J'ai lu que la TVA s'élèvera à 5,5 concernant des livres
Que vais je rencontrer d'autre.

Par ailleurs, y a t il certaines normes que l'imprimeur doit respecter quand à l'impression?

Enfin, que pensez vous du prix que j'ai obtenu. Les livres font 250 pages, format 210 x 285 mm, tout en couleur.
25 yuan par livre pour l'impression, et environ 20 yuan pour les transports.
Donc un total de 45 yuan par livres + tous mes frais

Merci de vos multiples conseils.

Romain

Je te dirais...de bien faire gaffe à la qualité du papier, de l'encre, des reliures, de la couverture...etc ;)

Quelle quantité comptes-tu prendre si ce n'est pas indiscret et c'est pour en faire quoi ?
 
J'ai quatre livres à faire imprimer, c'est une nouvelle méthode d'enseignement des langues dans quatres langues differentes.
Je pensais imprimer 1000 de chaque pour voir comment le marché réagit et ensuite augmenter si tout se passe bien.
 
J'ai quatre livres à faire imprimer, c'est une nouvelle méthode d'enseignement des langues dans quatres langues differentes.
Je pensais imprimer 1000 de chaque pour voir comment le marché réagit et ensuite augmenter si tout se passe bien.

Donc ca te fera +- 45RMB x 4.000 + frais donc pas loin des 3.000€ sans savoir la qualité de ce que tu vas obtenir ?
Tu es en Chine là ? Tu as accès à l'imprimerie ? Tu as vu par toi-même la qualité de leur travail ? skn
 
Je suis en chine, à shanghai, On a encore rien imprimer, mais je ne suis pas fou, j'irai à l'imprimerie et je ferai des essaies avant de donner le feu vert.
Ils m'ont montré des livres qu'ils ont fait, la qualité était très bonne, ms je ne peux m'assurer que c'est qui l'on réellement fait.
Mon investissement serait plus grand
45 x 4000 = 15 000 euros. Je ne prendrais aucun risque.
Mais 25 kuais l'unité me parait elevé pour imprimer des livres en chine.
 
Désolé pour mes réponses, je pensais que tu étais en Europe et que tu étais prêt à imprimer des bouquins en Chine en passant par le net.

Mes excuses :)
 
Bonjour,

Je souhaiterai connaître les frais que je vais rencontrer à la douane pour importer des livres que je fais imprimer en chine et qui seront vendus en europe.
Je connais mes frais de transport.
J'ai lu que la TVA s'élèvera à 5,5 concernant des livres
Que vais je rencontrer d'autre.

Par ailleurs, y a t il certaines normes que l'imprimeur doit respecter quand à l'impression?

Enfin, que pensez vous du prix que j'ai obtenu. Les livres font 250 pages, format 210 x 285 mm, tout en couleur.
25 yuan par livre pour l'impression, et environ 20 yuan pour les transports.
Donc un total de 45 yuan par livres + tous mes frais

Merci de vos multiples conseils.

Romain

Fait surtout attentions au erreurs d'impressions textes ,car nos polices de caracteres ce n'est vraiment pas ca pour eux ,comme le Chinois l'est pour nous .

Je rachete souvent des livres ou albums neufs en Chine a bas prix et ecoule sur le marche parallele (car normalement ils doivent etre detruits) ,livres de grands editeurs Americains ,Anglais ,Francais rejetes par les editeurs ,a Shenzhen ils sont vendus en tas sur le trottoir par des vendeurs ambulants ,et vu la quantite de titres dispo ca fait peur .

:chinois:
 
Dernière édition:
Bon à savoir, par contre j'aimerai savoir quel serait un bon prix pour un livre de 250 pages, 210 x 285 mm, je sais que ça dépend aussi du nombre d'exemplaires, mais que serait un prix correct ici. je parle pour l'impression uniquement

Et comment puis je éviter et prévenir ces problèmes de polices, toutes les impressions ce feront à partir de doc en format PDF
 
Bon à savoir, par contre j'aimerai savoir quel serait un bon prix pour un livre de 250 pages, 210 x 285 mm, je sais que ça dépend aussi du nombre d'exemplaires, mais que serait un prix correct ici. je parle pour l'impression uniquement

Et comment puis je éviter et prévenir ces problèmes de polices, toutes les impressions ce feront à partir de doc en format PDF

Pour savoir si tu te fais arnaquer, le meilleur moyen est d'avoir un maximum de devis...
 
j'ai du temps, je vais faire plein de devis, mais j'imagine que 15 kuais par livre serait un prix satisfaisant, car quand on achete un livre ici, on le pait bien 30 kuais, et ils gagnent bien de l'argent en le vendant!!