1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Impots!!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nass.R, 5 Mai 2014.

1. Nass.R

Nass.R Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous,

J'ai une petite question:
    J'ai travaillé en Chine, a Shanghai pendant 5 mois de septembre 2013 a janvier 2014.
    Je suis maintenant de retour en France mais je me demande si je suis imposable sur cette activité ou pas en France vu que j'ai travaillé en Chine en contrat locale. J'ai dû normalement payé mes impôts déjà a Shanghai non?

Je suis un peu pommé, besoin d'aide...

Merci d'avance!

2. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Salut,
    je ne comprends pas bien ton problème, tu dis avoir travaillé en Chine avec un contrat local de droit chinois et tu as déjà acquitté tes impots en Chine en bonne et due forme. Pourquoi tu te poses des questions de devoir payer des impots en France sur une activité professionnelle exercée en plus en dehors de la France et dont tu as déjà acquitté tes impôts dans le pays où tu as exercé ton activité professionnelle en l'occurence ici la Chine ???

3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Si elle a passé plus de 180j en France en 2013, sa résidence fiscale est toujours en France. Elle doit donc payer ses impots sur le revenu en France. Elle peut déduire les impots déjà payé en Chine.
    Pas mal de threads ont déjà abordé le sujet, une petite recherche approfondie devrait lui permettre de trouver son bonheur.

4. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    OK, dans le cas où la résidence fiscale est toujours la France et les impôts ont été acquité en chine, alors c'est le principe de non double imposition qui s'impose. La France et la Chine ont signé une convention sur ce point en fixant les règles précises.

Partager cette page