1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Impots, si j'ai bien tout compris...

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Mittel, 10 Juin 2009.

1. Mittel

Mittel Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Etant sur le point de déménager en Chine j’essaie de comprendre comment je vais devoir déclarer et payer mes impôts.
    Je pense avoir compris, mais si certains peuvent me le confirmer, je suis preneur.

Je vais partir comme expatrié avec 2 contrats :
    -1 CDI Français avec un salaire versé en France par une société Française
    -1 contrat local avec un salaire versé en Chine par une société Chinoise
    Donc 2 salaires.

Je commence à travailler mi juillet en Chine, ce qui fait que pour 2009 je travaillerai moins de 183 jours en Chine. Donc, si j’ai bien compris, je déclare la totalité de mes 2 salaires en France et paie mes impôts sur 2009 qu’en France ?
    Sachant que les impôts en Chine sont directement prélevées à la source tous les mois, pour 2009 cela me donne t il droit à un crédit d’impôt en France ?

Ensuite pour 2010 et la suite, je dois déclarer mes deux salaires en Chine ? et je dois payer la totalité de mes impôts en Chine ? Si l’impôt est plus faible qu’en France, y a-t-il un réajustement en France ?

Voilà, ai-je bon ?

Merci !

2. Mittel

Mittel Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne ? :(

Partager cette page