Impôts pour des mariés résidents fiscalement dans 2 pays différents ?

Meziant-Ex-Nihilo

Membre Bronze
06 Août 2015
81
57
38
Shanghai
"AGROGROM !"

"Tarzan pas comprendre truc des impôts: https://www.impots.gouv.fr/portail/...etranger-comment-vais-je-declarer-nos-revenus"

  • Si l'un de vous est résident de France au sens fiscal et l’autre non au regard d'une convention fiscale et que vous êtes mariés ou pacsés sous un régime de communauté, vous devez déclarer :
- l'ensemble des revenus du conjoint domicilié en France, des enfants et personnes à la charge du foyer domiciliés en France ;

- les revenus de source française du conjoint domicilié hors de France, sous réserve que l'imposition soit attribuée à la France par la convention fiscale.

OK Tarzan dit: "moi retourner bosser en France, femme non pour le moment".
"Si femme pas revenus de France mais Tarzan marié femme en régime communauté aux acquets, juste Tarzan mettre revenus sur déclaration impôts de France?"

Tarzan correct ?
 
"AGROGROM !"

"Tarzan pas comprendre truc des impôts: https://www.impots.gouv.fr/portail/...etranger-comment-vais-je-declarer-nos-revenus"



OK Tarzan dit: "moi retourner bosser en France, femme non pour le moment".
"Si femme pas revenus de France mais Tarzan marié femme en régime communauté aux acquets, juste Tarzan mettre revenus sur déclaration impôts de France?"

Tarzan correct ?
Tarzan correct, sauf si Jane toucher revenu de SOURCE FRANÇAISE!
(Exemples :
-Jane propriétaire cabane dans jungle française et Jane louer cabane -> Tarzan déclarer loyers
-Jane faire traduction pour société française, et société française payer -> Tarzan déclarer honoraires ou salaires Jane)
:rolleyes:
 
Tarzan correct, sauf si Jane toucher revenu de SOURCE FRANÇAISE!
(Exemples :
-Jane propriétaire cabane dans jungle française et Jane louer cabane -> Tarzan déclarer loyers
-Jane faire traduction pour société française, et société française payer -> Tarzan déclarer honoraires ou salaires Jane)
:rolleyes:

Tarzan dit:
"Oh merci chef de jungle"
"Jane pas cabane et pas revenus de France, alors Tarzan quand même déclaration de couple ? et Tarzan peut baisser impôts de son salaire ?"
 
Tarzan dit:
"Oh merci chef de jungle"
"Jane pas cabane et pas revenus de France, alors Tarzan quand même déclaration de couple ? et Tarzan peut baisser impôts de son salaire ?"
Tarzan correct.
Car Grand Charognard du Fisc dire :

Remarque : Le quotient familial sera calculé en prenant en compte l’ensemble des membres du foyer fiscal, qu’ils soient ou non domiciliés en France. Les revenus de source étrangère du conjoint domicilié hors de France (par exemple : salaires perçus à l’étranger) ne sont pas pris en compte pour le calcul de l’impôt en France.

Lien retiré