Impots Hongkong

gotcha5832

Membre Bronze
03 Avr 2008
8
0
29
Bonjour,

Voici ma question:
Si je une limited company, dont l'activité principale est un site de ecommerce(héberger sur hong kong), qui achetent ses produit en asie et les revend sur l'europe, devrais payer des impot sur HK?
En clair qu'elle règles définissent le principe de territorialité de l'impot dans le ecommerce sur hongkong? Est ce l'hébergement?
 
Ta société de E-commerce...il va bien falloir que tu l'enregistres quelque part. Enfin, légalement, c'est prévu comme cela ....
Là où tu l'enregistres pour qu'elle ait une existence légale, là tu payes des impots...à toi de bien choisir...en pensant à tout, pas seulement aux impots.
 
Hébergement site web

Bonjour,

Conformément à la jurisprudence d'HK, je vous conseille d'héberger votre site Internet d'e-commerce hors d'Hong Kong car la fiscalité des sociétés basées à HK reposent sur un principe territorial. Par conséquent il est préférable de ne pas héberger votre site Internet à HK.

Pour information, il y a de très bons hébergeurs en Suisse et vous pouvez les régler (nom de domaine + hébergement) via le compte bancaire de votre société situé à HK.

Cordialement,

Eric

Bonjour,

Voici ma question:
Si je une limited company, dont l'activité principale est un site de ecommerce(héberger sur hong kong), qui achetent ses produit en asie et les revend sur l'europe, devrais payer des impot sur HK?
En clair qu'elle règles définissent le principe de territorialité de l'impot dans le ecommerce sur hongkong? Est ce l'hébergement?
 
Bonjour,

Voici ma question:
Si je une limited company, dont l'activité principale est un site de ecommerce(héberger sur hong kong), qui achetent ses produit en asie et les revend sur l'europe, devrais payer des impot sur HK?
En clair qu'elle règles définissent le principe de territorialité de l'impot dans le ecommerce sur hongkong? Est ce l'hébergement?


Si ta ltd company est basée sur HK, oui, tu devras payer des impots a HK, quel que soit l'endroit ou est hébergé ton site. Par ailleurs, tu devras t'enregistrer comme importateur/exportateur aupres du gouvernement. C'est pas sorcier. :)
http://www.gov.hk/en/residents/