1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Impôts en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par 红牙鳞鲀, 11 Mai 2015.

1. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur domicilié en France et je travaille également en Chine en tant que prof avec un contrat local. Est-ce que quelqu'un sait si je dois déclarer mes revenus chinois aux impôts français ? Il semblerait que la loi est changée.

merci

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  3. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    Bien.

J'ai vu cependant que je dois déclarer mes comptes bancaires chinois à la France d'après Mathieu "Si tu n'es pas résident fiscal français tu n'as pas besoin de déclarer tes comptes à l'étranger à la France".

Merci bien

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    enregistres toi bien à l'ambassade de france quand tu arrives en chine
    ça évitera le doute de resident fiscal ou pas

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 421 / -77
    je suis pas si sûr, il est domicilié en France et non en Chine, et sur la feuille d'impôts, il me semble qu'il y ait une case revenus de l'étranger.

6. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    L'entreprise est domiciliée en France.

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité: