1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Impots en France: suis je un expatrie ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par benco, 2 Mars 2010.

1. benco

benco Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai quitte la France depuis l'ete 2008.
    J'ai tout le temps eu une remuneration "francaise" et une autre etrangere.

Depuis decembre 2008 je suis en Chine.
    Depuis aout 2009 j'ai un visa de travail et un contrat de travail chinois (tout en cumulant avec la remuneration francaise.

Sur mon bulletin de salaire francais est indique "appointement forfaitaire".
    Je cotise retraite / chomage et CFE sur cette rémunération française (en moyenne 13% de charges.

Je n'ai jamais déclaré que je ne vivais plus en France, et je declare toujours mes revenus francais dans ma declaration de revenus.

Ma question: est-ce qu'il y a quelque chose de plus intéressant financièrement ?

Est il possible que je me declare expatrie, et ne declare plus revenus "francais" et donc ne paye plus d'impots sur le revenu en France ?

Mais quid de la declaration faite par mon entreprise francaise au fisc?

Merci de votre aide

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    La question surtout c'est ou vas tu payer tes impôts au final ? Il faudrait bien que tu te declare fiscalement quelque part :D Bon tu serais résident HKais ce serait pas mal je pense, mais si tu es résident chinois je ne sais pas vraiment si ca vaut le coup.

Partager cette page