Impot sur le revenu en Chine

tbb

Membre Bronze
31 Août 2012
6
0
21
Shanghai
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je vais bientôt venir sur Shanghai (Nov 2012) pour travailler dans une entreprise anglaise. J'habite à Londres pour l'instant et travaille dans cette entreprise.
Je suis actuellement en train de négocier mon package expatrie et j'ai plusieurs questions.

Mon contrat sera un contrat d'expatrie anglais avec Heath Insurance, apart paye et retraite.
Mais pour le salaire, j'aimerais savoir comment ce se passe au niveau fiscale. J'aurais voulu recevoir 50% de mon salaire en Angleterre et 50% en Chine.
Le centre d'impôts anglais m'a confirme que je serais non résident et que je ne paierai pas d'impôts sur le revenu.
Ma question porte sur le cote chinois, vont ils me taxer sur les 50% perçus en Chine ou alors sur l'ensemble de mon salaire (les 50% chinois et les 50% anglais)?
S’ils me taxent sur l'ensemble de mon salaire, j'imagine que les impôts seront prélevés en totalité sur le salaire reçu en Chine? (donc prévoir peut être plus que 50% pour vivre et payes l'ensemble de mes impôts).
Enfin, il y a t il une solution pour pas me faire taxer les 50% que je reçois en Angleterre?

Merci d'avance pour votre aide !! :)