1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Impot salaire francais

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par tonio, 1 Mai 2011.

1. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    Bonjour,

Voila mon salaire est paye une partie en Chine et une partie en France.
    Concernant la partie francaise, il s agit de 1000 euros par mois.
    Je souhaite declarer cette part en France et payer l impot sur le revenu la bas.
    D apres les infos recuperes, comme je vis en Chine, je suis imposable directement au taux de 20%.
    cela fera donc 12000 x 0.20 - montant forfaitaire correspondant x nb de parts.

J ai 2 questions en fait:
    1. quel est le montant forfaitaire correspondant pour un taux de 20%?
    2. je suis marie a une chinoise en cours d annee 2010 qui n a pas de revenu: est ce que cela compte pour 2 parts? est ce qu il faut que j amene la preuve qu elle n a pas de revenu? comment le prouver?

Pour 2009, j avais declare 600 euros par mois, soit 7200 euros annuels et j ai du payer en debut d annee 940 euros d IR...

Merci pour toutes infos utiles et aussi si vous avez des conseils pour faire autrement n hesitez pas :)

Tonio

#1 tonio, 1 Mai 2011
    Dernière édition: 1 Mai 2011

Partager cette page