1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Impossible de prolonger mon visa Chinois !

Discussion dans 'Visa Chine' créé par josse34, 30 Juin 2010.

1. josse34

josse34 Membre Actif

Inscrit:
    30 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!
    Alors la je suis en galère!!!!!
    J'ai réservé un tour de 14 jours au Tibet, du 15juillet au 28Juillet de Lhassa au Népal.
    Le permis ne prend pas en compte apparemment la validité du visa pour son obtention.

Mon visa est valable jusqu'au 22Juillet, je pensait qu'il n'y aurait aucun problème pour le prolonger au PSB de Lijiang de seulement 7 jours supplémentaires contre 160RMB mais c'est trop tôt pour demander l'extension!!!

En effet, on ne peux apparemment demander une prolongation de visa que entre 7 et 3 jours avant la fin de validité du visa!
    Hors 7 jours avant la fin de validité de mon visa, c'est le 17Juillet, je serait à Lhassa!
    Il est impossible de prolonger son visa au Tibet!!!

Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans cette situation?
    Quelle à été la solution?

Je vais essayer dans un autre PSB mais ça sera surement le même refrain "l'ordinateur vérifie la date", peut être qu'avec le permit Tibétain en poche...
    Merci beaucoup!
    Tchao

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Chaque cas est particulier mais regarde sur ce post, Indica a pu solutionner son problème.
    Retourne au PSB avec tes réservations et ton "permis" tibétain, et explique-leur la situation.

Bonne chance!

3. josse34

josse34 Membre Actif

Inscrit:
    30 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour JMG!
    Même si le post que tu me conseille ne concerne pas une prolongation de visa, il est intéressant d'avoir les contacts et de savoir que des dérogations intelligentes peuvent se faire.

Nous avons essayés aujourd'hui même à SangriLa ou nous avons été reçu par une policière d'origine Tibétaine très sympathique, attentive et arrangeante. Malheureusement cela n'as pas suffit car elle ne peux, comme à Lijiang, saisir un dossier sur l'ordinateur sans que celui ci ne bloque à cause de la date. Il faut à présent déposer sa demande 1 semaine avant la date d'expiration, pas avant.
    Bon nous n'avons pas insisté plus que cela car nous n'avons pas encore en main le permit, le billet de train et une lettre de notre agence qui certifie que le PSB de Lhassa refuse strictement de faire la moindre extension de visa.
    Par contre, la policière nous à conseillé de nous rendre à un PSB d'une plus grosse ville genre Kunming et Shanghai. Elle indique que les petits PSB comme ceux de Lijiang et Sangrila délivrent l'extension dans la journée contrairement aux PSB des grosses villes qui demandent pres de 3 jours pour s'executer, la restriction doit donc être plus souple, genre 10 jours avant la fin du visa.

Les chose changent si vite en Chine, 1 jour de dépassement de visa c'est 500RMB d'amende, nous sommes deux et demandons une extension de seulement 7 jours!

Merci!

Tchao

Partager cette page