Question Impossible de prendre rendez-vous à l'Ambassade de Chine en France

Oui il y a forcément un risque a donner son numéro de passeport à un inconnu.

Après il faut voir qu’en Chine (ou pour les chinois) tout peut s’acheter plus facilement qu’en France. Ça ne m’étonne absolument pas que des personne propose de genre de services rémunérés. Et c’est probablement la raison qui fait que les places sont prises en quelques secondes. Des personnes comme ce monsieur s’aident certainement d’outils informatiques pour remplir les demandes.

Personnelement, je n’aime pas ce genre de pratique, mais si vous n’avez pas le choix essayez au moins d’avoir quelques retours de personnes qui ont fait appel à lui. Si la personne en fait son business, il y a des chances qu’ils soit sérieux. Et surtout donnez lui le minimum d’informations. Si c’est juste le numéro de passeport sans le nom et la date de naissance par exemple, le risque est moins grand.
Vu toutes les arnaques à Paris, je ne conseillerais pas de se lancer dans ce genre de chose.

À titre de comparaison, un rendez-vous en préfecture pour faire renouveler un titre de séjour se négocie à 150€ en Région Parisienne. Je doute donc qu'un type "sérieux" ne facture ses services que 15€ même si c'est pour l'ambassade de Chine et que la clientèle est restreinte. Pour moi, il s'agit d'un arnaqueur dans la même veine que ceux qui mettent leurs annonces pour soi-disant aider les sans-papiers dans les magasins du XXème arrondissement.
 
Bonjour à tous.

Ma femme chinoise doit renouveler son passeport chinois quia arrivé à expiration en avril.

Maintenant on doit prendre rendez vous en ligne. Toutefois cela ne fonctionne pas. Nous n'arrivons pas à sélectionner de date. ( la case de la fenêtre pop-up rest en gris.

L'ambassade ne répond à aucun appel ni mail.

Auriez vous des suggestions s'il vous plaît.

Merci par avance.
Bonjour
Declarez le passeport perdu ou vole , avec declaration au commissariat de police et direction l'ambassade ! L'ambassade ne peux pas vous laisser sans passeport en territoire etranger , d'autant plus que les passeports sont la propriete des gouvernements qui les emettent ...
 
Bonjour
Declarez le passeport perdu , avec declaration au commissariat de police et direction l'ambassade !
Pour les passeports perdus ou volés, l'ambassade de Chine délivre des laissez-passer pour rentrer au pays mais pas de nouveau passeport. Pas sûr que ça aide dans cette situation.
 
Vu toutes les arnaques à Paris, je ne conseillerais pas de se lancer dans ce genre de chose.

À titre de comparaison, un rendez-vous en préfecture pour faire renouveler un titre de séjour se négocie à 150€ en Région Parisienne. Je doute donc qu'un type "sérieux" ne facture ses services que 15€ même si c'est pour l'ambassade de Chine et que la clientèle est restreinte. Pour moi, il s'agit d'un arnaqueur dans la même veine que ceux qui mettent leurs annonces pour soi-disant aider les sans-papiers dans les magasins du XXème arrondissement.
Je ne sais pas comment se passe la prise de rendez-vous pour un titre de séjour à Paris en 2021. Par contre à l’époque il y a 15 ans à Versailles, il fallait arriver avant 5h du matin à la préfecture pour espérer avoir une place. Puis quelque soit la saison, attendre à l’extérieur tout en restant vigilant face au resquilleurs. Dans ce cas je peux comprendre que ça se monnaye à 150euros.

Mais pour un gus qui n’a qu’à lancer un script informatique et entrer un captcha derrière son ordi pour prendre rendez-vous en ligne, les 15euros me semblent plus appropriés.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas comment se passe la prise de rendez-vous pour un titre de séjour à Paris en 2021. Par contre à l’époque il y a 15 ans à Versailles, il fallait arriver avant 5h du matin à la préfecture pour espérer avoir une place. Puis quelque soit la saison, attendre à l’extérieur tout en restant vigilant face au resquilleurs. Dans ce cas je peux comprendre que ça se monnaye à 150euros.

Mais pour un gus qui n’a qu’à lancer un script informatique et entrer un captcha derrière son ordi pour prendre rendez-vous en ligne, les 15euros me semble plus appropriés.
De nos jours, la prise de RDV à la préfecture de fait par Internet. 150€, c'est le prix que la mafia te facture pour lancer un script.