Question Impossible de prendre rendez-vous à l'Ambassade de Chine en France

Clowreed

Membre Bronze
26 Fev 2021
59
3
28
45
Bonjour à tous.

Ma femme chinoise doit renouveler son passeport chinois quia arrivé à expiration en avril.

Maintenant on doit prendre rendez vous en ligne. Toutefois cela ne fonctionne pas. Nous n'arrivons pas à sélectionner de date. ( la case de la fenêtre pop-up rest en gris.

L'ambassade ne répond à aucun appel ni mail.

Auriez vous des suggestions s'il vous plaît.

Merci par avance.
 
L'ambassade de France s'occupe des renouvellements des passeports chinois?

D'une maniere generale, mieux vaut se rendre sur place a l'ambassade ou au consulat dans ce genre de situation.
 
Merci de votre aide.
En fait je me suis pas exprimé.
C'est l'ambassade de chine en France.
On ne peut plus s'y rendre du fait de la situation.
On est perdu.
 
Apparemment beaucoup de temps d'attente, malheureusement il faut passer par internet et rafraichir la page régulièrement pour avoir une date libre qui s'affiche, beaucoup de demande accumulées et la période du nouvel an n'a pas du aider.
 
Merci encore.
Car la case est rouge, on clique dessus mais le choix est grisé donc impossible. Pourtant on essaie chaque jour depuis 3 semaines.
 
Merci encore.
Car la case est rouge, on clique dessus mais le choix est grisé donc impossible. Pourtant on essaie chaque jour depuis 3 semaines.
Bonjour,
J'ai également eu des soucis pour prendre RDV en ligne.
Il ne faut pas le faire via son smartphone ou firefox, mieux vaut privilégier la dernière version de Google.

J'espere que cela va fonctionner,
Bon courage !
 
Merci beaucoup mais même avec la dernière version de Google ça fonctionne pas. On est perdu. Si quelqu'un a une solution svp.
 
La chine rechigne a renouveler les passeports. Si ils appliquent la même règle dans les ambassades, ca pourrait expliquer votre problème.
Ma femme essaye de renouveler le sien depuis juillet dernier (en chine, donc ca n'a peut etre pas de rapport avec votre cas). Apres plusieurs tentatives, le responsable a fini par lui dire que la règle etait : pas de nouveau passeport, sauf urgence.
L'absence de passeport empêchant le retour au pays... Bref. Ca n'est qu'une hypothèse.
En tout cas bonne chance.
 
Quand les gouvernements se mettent en tete de creer des apps c'est toujours mal foutu... Meme chose pour prendre rdv au consulat de France a Shanghai. Il y a une case grise pour la date. Elle ne s'auto-remplie que si tu cliques dans le calendrier qui est au-dessus mais il fait cliquer sur le petit bouton qui ressemble a un crayon... (?). Il m'a fallu 30 minutes pour comprendre l'astuce... Nul.
 
Merci 0our pour votre aide. Ci-joint des captures d'écran, pourriez vous me dire si tout est normal ? Merci par avance.
 

Fichiers joints

  • mmexport1614496265392.jpg
    mmexport1614496265392.jpg
    273,1 KB · Vues: 22
  • mmexport1614496262399.jpg
    mmexport1614496262399.jpg
    274,9 KB · Vues: 21
Quand les gouvernements se mettent en tete de creer des apps c'est toujours mal foutu... Meme chose pour prendre rdv au consulat de France a Shanghai. Il y a une case grise pour la date. Elle ne s'auto-remplie que si tu cliques dans le calendrier qui est au-dessus mais il fait cliquer sur le petit bouton qui ressemble a un crayon... (?). Il m'a fallu 30 minutes pour comprendre l'astuce... Nul.
La logique d'un fonctionnaire , n'est pas forcément la mème de celle d'un ingénieur, alors que les mathématique voudrais qu'il n'y ai qu'une seule logique.
le formatage d'un logiciel francais fonctionnaire, nous posera toujours des problèmes de compréhension pour nous "technicien" .
 
C'est la même chose en Australie, le passeport de mon épouse a expiré et impossible de prendre rendez-vous, c'est complet jusqu'en Avril.
 
Merci encore.
Car la case est rouge, on clique dessus mais le choix est grisé donc impossible. Pourtant on essaie chaque jour depuis 3 semaines.
Bonjour,
Tous ce fait par mail. Et il n'y a que le centre des visas à Paris qui delivre des visa en cette période Covid. J'ai pu être "convoqué" en janvier 2021. Et on était vraiment très peu ce jour là. Donc ils ne sont pas surchargé. Juste ils filtrent.

pariscentre@visaforchina.org
 
Bonjour,
Tous ce fait par mail. Et il n'y a que le centre des visas à Paris qui delivre des visa en cette période Covid. J'ai pu être "convoqué" en janvier 2021. Et on était vraiment très peu ce jour là. Donc ils ne sont pas surchargé. Juste ils filtrent.

pariscentre@visaforchina.org
Et pour info, c'est eux qui vous donnent la date et l'heure de rdv par mail.
Veuillez à bien imprimer le mail le jour J sinon vous ne pourrez pas rentrer au centre de Visa
 
Et pour info, c'est eux qui vous donnent la date et l'heure de rdv par mail.
Veuillez à bien imprimer le mail le jour J sinon vous ne pourrez pas rentrer au centre de Visa
Ce genre de réponse
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210302_171451_com.orange.mail.fr.jpg
    Screenshot_20210302_171451_com.orange.mail.fr.jpg
    455,9 KB · Vues: 25
Bonjour le passeport chinoise de la femme est expirée. Nous essayons sans succès de réserver une place sur le site de l'ambassade de Chine sans succès car toutes les places sont prises en quelques secondes. Sur wechat nous avons été mis en relation avec un chinois qui peut nous bloquer une place pour 15 euros. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Il lui faut le numéro de dossier et passeport, il y a til un risque? Merci d'avance
 
Bonjour le passeport chinoise de la femme est expirée. Nous essayons sans succès de réserver une place sur le site de l'ambassade de Chine sans succès car toutes les places sont prises en quelques secondes. Sur wechat nous avons été mis en relation avec un chinois qui peut nous bloquer une place pour 15 euros. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Il lui faut le numéro de dossier et passeport, il y a til un risque? Merci d'avance
Si vous en êtes réduit à ça, autant faire un faux justificatif de domicile et aller renouveler le passeport au consulat de Lyon ou Strasbourg.

Et si on vous pose la question quant à l'adresse différente sur le titre de séjour, vous dites que vous êtes arrivé dans la région il y a un ou deux mois et que la préfecture n'a pas encore traité le dossier.
 
Bonjour le passeport chinoise de la femme est expirée. Nous essayons sans succès de réserver une place sur le site de l'ambassade de Chine sans succès car toutes les places sont prises en quelques secondes. Sur wechat nous avons été mis en relation avec un chinois qui peut nous bloquer une place pour 15 euros. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Il lui faut le numéro de dossier et passeport, il y a til un risque? Merci d'avance
Oui il y a forcément un risque a donner son numéro de passeport à un inconnu.

Après il faut voir qu’en Chine (ou pour les chinois) tout peut s’acheter plus facilement qu’en France. Ça ne m’étonne absolument pas que des personne propose de genre de services rémunérés. Et c’est probablement la raison qui fait que les places sont prises en quelques secondes. Des personnes comme ce monsieur s’aident certainement d’outils informatiques pour remplir les demandes.

Personnelement, je n’aime pas ce genre de pratique, mais si vous n’avez pas le choix essayez au moins d’avoir quelques retours de personnes qui ont fait appel à lui. Si la personne en fait son business, il y a des chances qu’ils soit sérieux. Et surtout donnez lui le minimum d’informations. Si c’est juste le numéro de passeport sans le nom et la date de naissance par exemple, le risque est moins grand.