1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Impossible d'accéder à des sites chinois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par FoxClock, 12 Mars 2015.

1. FoxClock

FoxClock Membre Actif

Inscrit:
    10 Février 2015
    Localité:
    Nanning
    Ratings:
    +8 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes pour accéder aux sites chinois avec mon ordinateur, les messages d'erreur sont divers et variés (en ce moment c'est : ERR_CONNECTION_REFUSED. mais y'en a eu d'autres que je n'ai pas retenus, délai dépassé ou quelque chose du genre). Ce n'est pas tout le temps, parfois les pages s'affichent miraculeusement mais ça reste très aléatoire et rare. Bref, c'est pas bien pratique quand je dois chercher des infos sur les sites en question pour finaliser mon inscription à l'université pour l'année prochaine ou pouvoir faire ma demande de bourses du csc...
    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution ? J'ai déjà essayé de passer par un V-P-N, d'installer divers programmes, de désactiver le pare-feu, de changer de navigateur... rien à faire, quand ça veut pas... ça veut pas.
    Je suis chez orange, j'ai essayé en dehors de chez moi et ça ne marchait pas non plus (mais les personnes étaient aussi chez orange donc je sais pas, ça vient peut-être de là ?).
    Merci,

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Une nouvelle version du G.r.e.a.t F.i.r.e.w.a.l.l. ?
    Apres avoir interdit l’accès des sites étrangers depuis la Chine, interdiction d’accès des sites chinois depuis l’étranger?
    Bientôt ce sera un vrai intranet.

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    J'ai deja eu ce genre de problemes en etant en France, impossible d'acceder a certains sites chinois.
    Aucune idee de la cause, cela dit selon les ordinateurs utilises ca marchait parfois.
    Avec le VaiPaiheNe par contre ca fonctionnait.

4. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    tu veux dire en choisissant un serveur vAis-Paix-hAine chinois?

5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    oui parfois l etrange refuse de prendre en charge
    essaye d installer un V-P-N ou proxy dont le serveur est chinois
    dans tous les cas tu dois modifier ton ip pour etre sinocompatible
    bonne chance
    PS. Si tu passes par un V-P-N non chinois (ce qui est le plus classique), ca ne fonctionne pas et c est normal, deconnecte alors le V-P-N

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Chinois ou Hong Kong, y en a plusieurs qui marchent.
    C'etait notamment pour acceder aux sites de streaming chinois ou autres Baidu Mp3

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page