Imposition par la Chine des revenus de France au bout de 5 ans ?

Merci pour les chiffres manquants que je confrime car je les ai trouve sur un autre site en //
Afin que tous le monde en profite les voila

Brut -deduction1 / tranche / deduction2
5 001 ~ 20 000 / 20% / 375
20 001 ~ 40 000 / 25% / 1 375
40 001 ~ 60 000 / 30% / 3 375
60 001 ~ 80 000 / 35% / 6375
80 001 ~ 100 000 / 40% / 10375
au dela de 100 001 / 45% / 15375


Par contre Mysterstreet je persiste dans ma formule, ceci apres l avoir verifie a l aide des nombreux exempls glannes sur le forum (pour les exemples, y a un bouton magique du forum qui s'appelle "Recherche" :google: )
Net = Brut- [ (Brut-deduction1) x tranche% - deduction2 ]

ou egalement

Net = Brut- (Brut-deduction1) x tranche% + deduction2

On en fait un tous ensemble ?
exemple: 3 440 rmb - 375 rmb = 3065 rmb d'IR mensuel ou 36 780 rmb annuels
soit 3 700 € d'IR annuel ! pour un salaire net relativement bas ( 22 000 - 3 065 = 18 935 rmb )
vu sur ce Lien retiré

J ai fait une petite feuille de calcul excel avec grahe a l appui pour ceux qui sont interesses.
Me faire signe si vous voulez la feuille !
:Franais03:
 
Dernière édition:
Me
On en fait un tous ensemble ?
exemple: 3 440 rmb - 375 rmb = 3065 rmb d'IR mensuel ou 36 780 rmb annuels
soit 3 700 € d'IR annuel ! pour un salaire net relativement bas ( 22 000 - 3 065 = 18 935 rmb )
vu sur ce Lien retiré

c'est vrai, j'ai repondu sur la formule pour calculer l'impot (et dans le copier/coller, je n'ai pas changé "net" en "impots), sorry

content que le bouton recherche t'ai permis de trouver les bons chiffres :siffle:
 
Bonjour,

Je suis agent commercial en Chine depuis peu(pas salarie donc). Je represente une boite francaise (implantee en France).
Mon employeur me verse mes commissions soit sur mon compte chinois soit sur mon compte francais (a ma demande).
Je vis en Chine 11 mois par an.
Je suppose que je devrais declarer mes revenus en Chine? Savez-vous comment ca marche? est-ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi?

Merci.

Je m'auto-requote. Quelqu'un a t-il des elements de reponse?

Cordialement
 
imposition par la Chine du patrimoine en France au bout de 5 ans?

Avez-vous connaissance d'une telle mesure?
c'est le bruit qui court, mais je n'ai vu aucun texte officiel.

en gros:
au bout de 5 ans de residence en Chine, nos amis chinois seraient en mesure de nous imposer non pas seulement sur nos revenus en Chine mais aussi sur notre patrimoine en France (maison, avoirs...) SAUF:
- si au cours de ces 5ans, on passe 30jours en continue en dehors de la Chine
ou
- si dans la duree d'une annee (annee du calendrier ou annee a la date anniversaire d'entree en Chine, je ne sais pas), on passe 90jours cumules en dehors de la Chine

quoi qu'est-ce?
 
oui c'est vrai .

au bout de 5 ans de résidence en Chine , on est considéré comme résident (je crois qu'on parle de résident ordinaire) et donc tu est opposable sur Tous tes revenus mondiaux

donc seule parade c'est ce que tu as cité pour les 30J et 90J non continu .
 
Alors, au bout de 5 ans, ils vont nous envoyer une feuille d'impot et demander de faire une declaration? dans ce cas alors plus besoin de declarer en france, si?
 
je suis curieux de savoir d'ou viennent ces rumeurs, tu l'as vu courir ou ce bruit?

Ce n'est pas une rumeur, c'est un texte officiel et confirme depuis pas mal de temps deja que la plupart des expatries "long term based" connaissent. Tu doit pouvoir trouver la version originale en cherchant un peu sur internet ou peut etre meme sur le forum (il y a deja eu des posts sur ce sujet).
 
coucou

et...non ce n'est pas une rumeur .

Je ne sais pas comment ca marche déclaration , audit des autorités chinoises .


par contre je peux juste répondre à cette question : "dans ce cas alors plus besoin de declarer en france, si?"

alors ce que j'ai compris (à vérifier ) c'est qu'il n'y pas de convention signée contre la double imposition france chine donc tu continues à payer pour les deux .
 
hao, clair.
reste plus qu'a eplucher mes passeports et voir si les 90jours en une annee y sont.

question: a priori les annees passees en chine en tant que VIE, stagiaire... ne sont pas a comptabiliser dans les 5ans.
quelqu'un peut confirmer?