1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

importer une machine outil usage privé

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Vincent s, 18 Février 2016.

1. Vincent s

Vincent s Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Je souhaite importer de chine une petite machine outils (cintreuse métal) . Dédiée à une utilisation privé :

http://www.aliexpress.com/item/DWJ-...Round-Pipe-Tube-bend-machine/32493010223.html

Le vendeur ne dispose pas de certificat CE pour cette machine.

Le transport s' effecturai par DHL.
    (Pour 2x le prix de la machine)

Mes questions : cette machine est elle susceptible d'être bloquée en douane ?
    Taxes 20%+2,5% environ sur la totalité machine+transport ?

En vous remerciant pour cet éclaircissement ,

Cordialement,
    Vincent.

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 431 / -77
    blocage très probable
    destruction très probable
    amende possible

3. Vincent s

Vincent s Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, perte sèche ++ ca fait mal!!

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 431 / -77
    je suis pas forcément des plus qualifiés pour répondre, mais là on ne parle pas d'un tshirt contrefait envoyé dans un colis de poste traditionnel, mais d'une vraie machine (même si usage privé).
    et passant par DHL, c'est presque sûr à 100% qu'il y aura contrôle.
    et si contrôle, il faut prouver la conformité.
    d'ou effectivement, perte sèche + bonus amende

5. Vincent s

Vincent s Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    En tout cas Merci pour votre reponse. Bonne soirée .

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je crois que c'est à @Buhao que c'est arrivé il n'y a pas longtemps
    faudrait lui demander

7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Est-ce que vous pouvez fournir des rapports de test? Êtes vous (ou le vendeur) passé par un lab pour tester la conformité de la machine? Si c'est pas le cas, la machine ne passera pas.

8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    salut Vincent, tu ne pas la6
    bonjour Vincent,si tu peux la démonter envois là en morceaux en plusieurs colis.
    Je pense qu'il y a toujours moyen de niquer les douanes, je connaissais une entreprise qui faisait passer des machines par un dépôt avec adresse en Espagne.

• J'aime J'aime x 1
  9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Salut,

Essaie de voir avec le fournisseur pour qu'il te l'envoie en kit, en plusieurs colis.
    Il doit etre possible de l'envoyer par la poste chinoise, par bateau, ce qui te coutera egalement bien moins cher que DHL mais prendra un peu plus de temps (entre un mois et demi et deux mois).

La machine ne m'a pas l'air hyper compliquee a assembler donc tu devrais t'en sortir pour le remontage.

Edit: j'avais pas vu la reponse de Marcou

10. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je fais de l’import et de l’export. Dans les deux sens, on demande à l’avance au transporteur son avis sur la situation. On fournit des photos, datasheets, le HS code et le bute (est-ce utilisation en interne, ou bien à vendre à un client) pour qu’ils soient claire de quoi il s’agi et donc vous confirmer il y a besoin de quoi exactement.

Suite à leurs retours, vous saurez quoi faire :

• Soit ça passera et donc vous n’avez rien à craindre.

• Soit ça ne passera pas et donc vous devriez faire autrement -> Il faudra donc savoir qu’elles sont les exigences exacte pour faire entre ce produit non CE. Par exemple ce que dit la norme.
    Ci-dessous comment on faisait dans ce type de situations :
    1. Tout d’abord on demande au fournisseur si le moteur et les composants électroniques (tous !) sont CE. S’ils le sont, donc déjà il y a un espoir. Sinon, on arrête là.

2. On demande au fournisseur s’il a un client qui a déjà certifier ce produit (certificat au nom du client). Si oui, ben déjà ça rend plus facile la suite.

3. On négocie avec le fournisseur la possibilité de certifier le produit via SGS ou TUV. Parfois ils acceptent à prendre les tests a leurs charges, parfois partager ou bien tout à votre charge. S’ils n’acceptent pas ou bien que ça coute chère, a essayer les options 4 et 5.

4. Vous contactez un labo en France pour vous chiffrer le test d’homologation CE en France. En fait, on envoyait souvent des machines en Europe comme prototype pour faire le test CE. La machine passait la douane facilement mais bien sûr il y avait des documents de support pour justifier en cas de control -> vérifié avec le transporteur.

5. Désassembler : Effectivement c’est une option. Le moteur et composants électroniques étant CE, le reste devra passer plus facilement (certificat ROHS ou d’autres facile à obtenir).

A bien comprendre que de cette façon vous aurez un surcout. Le premier est celui de l’assemblage chez vous, et aussi le fait que le retour TVA à l’export de la Chine n’est pas le même pour les composants. Vous pourriez avoir 17% de plus sur la valeur du bien hormis le mal à tête de négociation avec le sous-traitant.
    Dans les cas 3,4 et 5, ça vous coutera plus d’argent hormis la perte de temps dans la négociation. A part que cette machine soit vraiment pas chère et que ça reste rentable après tout ça, faudra peut-être mieux trouver d’autres solutions plus sure => s’approvisionner de l’Europe, ou bien d’une sous-traitant Chinois qui a déjà certifié son produit.

Note :

D’expérience, sur ce type de site, il s’agit de tradeurs. Donc perso je ne pense pas qu’ils soient capable de faire les options 3 et 5.

• J'aime J'aime x 1
    #10 ANUSTART, 19 Février 2016
    Dernière édition par un modérateur: 19 Février 2016
  11. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Une petite remarque.

Si tu as une entreprise, tu peux utiliser la procédure de carnet ATA. Ok, c'est compliqué mais c'est faisable.

Procédure carnet ATA: s'applique pour un certain nombre de pays, si tu comptes utiliser la machine temporairement. Ceci passe par l'obtention d'un carnet ATA donc modulo (suivant les pays) le versement d'une caution.
    Mais pour ce faire, il faut que ce soit fait sous l'égide d'une entreprise basée en France.

Sinon, pour ta machine... Suivant la taille, et si tu connais quelqu'un à HK, tu peux l'envoyer à Hong Kong, la récupérer là-bas et ensuite passer la frontière avec.
    Après, si c'est une machine qui fait 5 tonnes, ce sera compliqué... Mais pour du petit matos, ça passe. Fait pas mal de fois.

12. Vincent s

Vincent s Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos précieux renseignements, je commence à y voir un peu plus clair!

Partager cette page