Importer une machine de la chine

arima

Nouveau Membre
09 Mai 2019
2
0
1
47
Bonjour,
Je veux importer une machine de la chine, mais je ne sais pas quel condition de vente dois-je choisir FOB ou CFR(CNF), vous pouvez m'expliquer les critères du choix, svp Monsieur, les principales différences entre les deux conditions de vente je connais (les définitions que j'ai trouvé sur le net), non, je voudrais savoir les principales différences sur le terrain dans la pratique ? et quelles sont les pièges à éviter pour ne pas payer plus à l'arrivée de la machine chez moi ? Je vous remercie d'avance.
 
Bonjour Arima
Avec un CIF vous pouvez avoir un taux de fret plus intéressant mais vous aurez la surprise des frais à l'arrivée, du routing de la marchandise, des éventuels frais de cession.. la note peut vite monter.
En FOB vous maitrisez vos frais, et en avez la connaissance avant de confirmer la commande.
Les frais à l'arrivée seront négociés et bien moindres.
Cependant il faut parfois s'adapter au fournisseur ou au produit...
Je suis transitaire declarant douane, n'hesitez pas vous pouvez me contacter (ou mon équipe) par tel 04 91 91 40 50 www.sptt.fr .
On a l'habitude des neo importateurs et on vous renseignera d'avantage par rapport à votre projet..
Bonne journée
Cassandre
Sptt.cm@orange.fr

Sent from my SM-G950F using BonjourChine.com mobile app
 
Bonjour,
Je veux importer une machine de la chine, mais je ne sais pas quel condition de vente dois-je choisir FOB ou CFR(CNF), vous pouvez m'expliquer les critères du choix, svp Monsieur, les principales différences entre les deux conditions de vente je connais (les définitions que j'ai trouvé sur le net), non, je voudrais savoir les principales différences sur le terrain dans la pratique ? et quelles sont les pièges à éviter pour ne pas payer plus à l'arrivée de la machine chez moi ? Je vous remercie d'avance.

Bonjour Arima,

Nous sommes une équipe de français basée à Hong Kong et expert en logistique Chine-France avec plus de 20 ans d'expérience.

Etant basé à Hong Kong, nous vous proposons une solution 360 afin de vous assister au mieux dans un environnement international: du sourcing à la livraison. Notre réseau nous permets d'être au contact d'usines dans plusieurs pays en Asie et notamment la Chine.

Nous nous positionnons comme un point de contact unique pour l’ensemble des problématiques d’achats, logistique et fiscales.

Je serai ravi de discuter de vos besoins et de vous présenter nos services au cours d’un appel cette semaine si vous êtes disponibles.


Cordialement,

William Lim
Business Developer
MWT Sourcing Limited
Tel +852 8121 0107 | cs@mwtsourcing.com | www.mwtsourcing.com
Room 702, 7/F, Fu Fai Commercial Center, 27 Hillier Street
Sheung Wan, Hong Kong