Importer son animal en Chine (procedure, quarantaine et prix)

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
925
25
78
Shanghai
Bonjour à tous,
j'aménage très prochainement à Shanghai.
J'ai lu que lorsque l'on apportait un animal (un chat dans mon cas) en Chine une mise en quarantaine de 30 jours était la procédure.

Quelles sont vos expériences à ce sujet ?
J'éprouve un certain stress à cette idée...
 
non c est pas 30 jours !!

tu le fait juste mariner 24h au frigo avec du vin blanc et des carottes
ca devrais etre suffisant

alf.jpg
 
Super la recette !! Merci Alf et avec ceci tu conseilles de boire quoi ?? :rendeer:


Lien retiré
 
Dernière édition:
进入中国境内的必办手续

随着对外交往的不断发展,携猫入境的旅客越来越多。我国有关法规规定:携猫入境,确是作为宠物的,须持有输出国家或地区的检疫证书及狂犬病等疫病的免疫注射证,主动申报,并接受入境口岸动物检疫机关的检疫,经检疫合格的,方准入境;不合格的,作退回或销毁处理;来自疫区的宠物不许入境。北京动植物检疫局还规定,旅客每人每次入境限带]1只宠物,超过部分作退回或销毁处理;所有入境的宠物均需在口岸动植物检疫局认可的隔离均作隔离检疫一周,在此期间的饲养管理费由宠物主人承担(共计人民币2000元)

Pour Shanghai info gouvernemental : Lien retiré

Ci-dessus en chinois les conditions du service des douanes sanitaires de l`aéroport de Shanghai.
Pour confirme tout ceci nous avons téléphoné au service sanitaire des douanes
(Tel – 68341000)
En résumé tu dois présenter le carnet du titre de propriété de ton chat (comme quoi tu ne l`as pas ramassé dans la rue et qu`il a été tatoué et vacciné) ainsi que le carnet de vaccination a jour et touts les documents précisant la bonne santé de ton félin.
Pour finir la mise en quarantaine est de 1 semaine et les frais sont de 2000Y.(non négociable )
Si le service sanitaire décèle une maladie dangereuse pendant la quarantaine , l`animal sera euthanasié immédiatement.

chat_fybe_0206_c.png
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses :)

Si je passe par Guangzhou ou HK pas de quarantaine, est-ce que l'avion peut faire escale là-bas, ou il faut venir en train ?

Aussi d'après ce que j'ai vu dans ton URL il faut un visa Z (de travail), mais je n'aurais qu'un visa X (d'étude)... Ma copine chinoise rentre avec moi sinon, on peut peut-être mettre le chat à son nom ?
 
Dernière édition:
Merci j'ai trouvé l'article de ton blog très intéressant (et angoissant aussi :p)
Pour le retour éventuel en France le site de la douane dit :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#2 a dit:
Chat, chien ou furet, avec lequel vous aviez quitté la France

Si vous résidez en France et que vous avez l'intention de séjourner dans un pays situé hors de l'Union européenne avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet ), il est conseillé pour faciliter son retour sur le territoire communautaire :

- de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;
- d’entreprendre les démarches auprès du vétérinaire traitant, au moins 2 mois avant le départ à l’étranger.

Le certificat sanitaire peut être remplacé par le passeport de l'animal. Il est rappelé que vous devez obligatoirement être muni de ce passeport pour vous déplacer sur le territoire communautaire avec votre animal. Plus d'informations.

Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et à Malte. En cas d’importation d’animaux à destination de ces Etats membres, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.
 
Il semblerait que le visa X permette aussi de prendre un animal avec soi.
J'ai pris contact avec une société de transport d'animaux domestiques afin de savoir leurs tarifs.
 
Je viens vous donner quelques news...
La société de transport n'ayant pas répondu je l'amène avec moi en avion.

Les tarifs de Air China sont assez élevés : 55 euros par kilo. Et voyage en soute svp.
La procédure est simple : prendre un billet normal et son chat dans une cage, tout se règle à l'aéroport avant le départ.
Gasp. Puisqu'il y a pas le choix...
 
Bonjour Legume28
Je compte venir faire mon stage à Shenzhen en avril et je voudrais emmener mon chat avec moi. J'ai lu les différentes discussions sur ce forum mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignement:
- avec un visa business peut-on venir avec son chat ou doit-on plutôt montrer un visa de travail avec permis de résidence?
- à quel aéroport as-tu atterri et comment cela s'est passé pour toi et ton chat?

Merci beaucoup pour ton aide.

Il semble qu'il serait plus judicieux d'atterrir à l'aéroport de Canton pour éviter si possible la quarantaine, quelqu'un est-il déjà passé par Canton?

Lucie