Importer produits chinois (téléphones portables, etc.)?

littlebigman

Membre Bronze
31 Juil 2009
17
0
31
Bonjour

Je connais quelqu'un qui est depuis quelques mois en Chine, actuellement à Shenzen. J'ai lu des articles sur des téléphones portables Made in China qui semblent très intéressants et j'aimerais lui demander de m'en envoyer un carton et les vendre ici.

Je n'y connais rien en commerce international : j'imagine qu'outre les questions de transport + douane, il y a aussi des réglements à respecter pour certains produits comme l'électronique, etc.

Y a-t-il un document qui donne les grandes lignes?

Merci pour toute information.
 
Bjr,

A ma connaissance il n'y a pas réellement de document disponible, mais à première vue, je dirai que :

- si vous voulez importer des marques connues, il faut avoir la licence de distribution.
- vous devez donner 1 an de garantie (contractuel) en France, (le fournisseur chinois ne donne pas de garantie)
- vos appareils doivent être compatible avec l'europe (numéro de séries identifie le continent/pays) sinon le SAV de la marque pourrait refuser la réparation.
- assurer le SAV si c'est une marque chinoise,

Le transport n'est pas un soucis en soit, seul le prix pourrait plomber le prix de vente.

Slts
Dominique
www.logikx.eu
www.cegec.com
 
Je suis officellement d'accord avec CEGEC。

Mais selon me compenhension de littebigman, les telephones protables qu'il veut importer et vendre en France,ce n'est des produit de marque, c'est des produits moins chers a partir de 10euros ,par contre,il faut faire bien attention a la garantie, meme si les fournisseur promis assurer le SAV, Le frais de livrer en chine va plus cher que la protable meme.

Bldt

Yumiao
yumiao.lin@andofr.com
 
Bienvenu en Chine.


Je suis responsable de la vente, département Français et Africain, je serai heureux de vous accueillir dans nos locaux et vous faire visiter dans la ville éléctronique de la Chine et du Monde: Shenzhen.


Basé a shenzhen, lieu stratégique tantot pour sa facilité d'envoi des marchandises et pas très couteux et d'un autre elle represente a elle seule, la ville dont naissent les nouveautés les plus inouies.


Nous voulions permettre aux PME-PMI opérant dans ce secteur d'en profiter d'où notre politique de prix compétitif. cela va pour une longue durée de coopération.

Si notre offre vous intéresse, nous serons bien disponible d'en parler un peu plus dans notre prochaine courrier. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions de recevoir nos sincères salutations.


Bien Sincèrement,


Sam
Directeur du Département Fran?ais
Service Clients
Skype: e-sale18 ou warsysamelsafo
Mail: sam@dinodirect.com - a-votre-service18@hotmail.com
Facebook: warsysamelsafo
Tel: 0086-15323814899
website: Lien retiré