Importer porc tibétain ?

Chamie

Membre Platinum
08 Déc 2012
128
43
73
ChangChung
Bonjour,

Je souhaite avoir des porcs tibétains ici en France, je pense à m'en procurer en Chine durant mon prochain séjour.

La question est comment fait on pour les importer en terme de démarche. J'imagine que ça entre dans la catégorie animaux de compagnie ?

Qqun a une expérience similaire ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Je suis en voyage d'affaires à Shanghai du 3 octobre jusqu'au 26 octobre et je viens de me rendre compte de la difficulté de louer un vehicule sur place ...

Si quelqu'un pourrait me renseigner sur la location d'une voiture avec chauffeur en sachant que je risque de devoir me rendre a Shenzen 3/4 jours.

Pensez vous que c'est trouvable ??

Milles merci d'avance

Animal de compagnie? je ne pense pas... non..

"En général, les porcs sont domestiqués en captivité, mais le porc tibétain est libre de paître, et il est également appelé le « porc courant »."
Donc sans compter l'aspect animal de ferme (il est eleve pour sa viande, pas pour faire jolie), on y rajoutera l'aspect sanitaire (vaccination, etc..) plus je pense qu'il y a des authorisations tres strictes concernant les races pouvant etre importees..

Anyway bon courage, mais ne miserais pas sur le success de l'operation dans ces conditions.

Pour info du fofo, vu que je ne connaissais pas:
Porcs_tibetains.jpg


Et comme on en apprend tous les jours:
"Dans le lamaïsme, Samding Dojêpagmo Zhügu (signifiant « La Truie de diamant »), Vajravarahi en sanskrit est la plus haute incarnation féminine dans les divinités bouddhiques.

L'abbesse de la lamaserie de Samding, sur le lac Yamdrok, véritable papesse du lamaïsme, est considérée comme une de ses réincarnations."