Importer par bateau

featdj

Membre Bronze
06 Jan 2009
5
0
24
Bonsoir à tous
Il y a quelque temps je me suis lancé dans le commerce chinoi. J'ai importer des lyres (c'est du matos lumière) venant de chine. Ma marchandise arrivait par avion via ems.

Voila, j'aimerai grandir un peu, et mon fournisseur me propose d'expédier mes produits par bateau pour pouvoir en commander plus.
Seulement je n'ai aucune connaissance en la matière. Je ne sais pas comment cela ce passe.
Une fois la marchandise expédié, et arrivé au Havre, comment la récupérer ? Y a t-il des transporteur qui s'occuppe de mon colis de la Chine jusqu'a chez moi ? Quel papier dois-je avoir pour être en règle ?

J'ai tout plein de question de novice ... :hum:

J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas compris tous les termes que vous employés. :MDR:

Merci, et bonne fête à tous.
 
appelle un transitaire, c'est son métier. il pourra te dire ca en detail, te fournir les tarifs, etc etc.


Y en a pleins: schenker, gefco, sdv, dhl, ups pour citer qques gros.
 
appelle un transitaire, c'est son métier. il pourra te dire ca en detail, te fournir les tarifs, etc etc.


Y en a pleins: schenker, gefco, sdv, dhl, ups pour citer qques gros.

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je vais contacter un transitaire.
 
Salut pour répondre a ta question , la livraison par bateau est assez longue compte facile 1mois et demi pour avoir ce que tu a commander, car une fois arriver au port, il faut que tu prenne contact avec la société qui a récupéré ta marchandise, il vont te de demander des document, facture, B/L pour pouvoir faire le dédouanement de ta marchandise, il y a des frais suplementaire que cela, frais de dossier de stockage de main d'oeuvre etc... et aussi la taxe sur l'import et la TVA a payé, car importer c'est acheter HT
 
Oui, et j'aurai besoin de connaitre la procédure par la suite de la réception marchandise...
Qui peut me répondre ??
Ca m'a l'air tellement compliquer tout ce qui est douane...