1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importer en France

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par jfourriere, 14 Février 2012.

1. jfourriere

jfourriere Apprenti

Inscrit:
    14 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde ! :D

Je souhaiterais savoir s'il est mieux de négocier avec le fournisseur chinois pour acheter DDP paris entrepôt que travailler avec un partenaire organisateur de transport? Et si vous avez des conseils en matière du commerce international, je suis à votre écoute. :D

Au fait je voudrais importer des produits type "cadeaux-bazar", partagez ici vos expériences. :D

A bientôt !

2. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    L'Incoterm Fob (Free on Board) signifie que la marchandise est chargee a bord du navire uniquement ,les frais de transport depuis l'usine ,les documents ,le passage sous douane en Chine et le chargement du navire sont inclus .

L'incoterm Cif ( Cost and freight ) signifie que la marchandise est livree au port de destination avec les frais de transport inclus durant la traversee ,cet incoterm reprend les elements du precedent .

L'incoterm DDU( delivery duty unpay) signifie que la marchandise est livree chez vous mais sans Tva et Taxes de douanes acquittees cet incoterm reprend les termes des 2 precedents .

Mon conseil achetez en Fob et confiez la gestion de la suite de votre expedition des la mise a Fob a votre transitaire en France pour evitez de vous faire truander ,dans le cas d'un Cif imposez votre transitaire a l'arrivee aussi meme schema .

Il convient c'est une evidence de mettre les choses au point des le debut avec le Fabricant Chinois, le Transitaire Chinois et votre propre transitaire charge de la reception et du dedouanement de la marchandise en France .

Attention la duree de dechargement d'un container est limitee dans le temps ,apres ca coute cher ,prevoir des moyens materiels ou humains pour assurer un dechargement rapide ,s'assurer que l'acces du camion est possible,et que vous disposez d'un espace de stockage suffisant ,je rappelle que le volume des marchandises en 20" FCL est de 33.2 cbm .

Une reponse de Lafoy-China qui pourrait t'interesser ..

3. Nathan31000

Nathan31000 Membre Silver

Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Localité:
    Shenzhen / Hong kOng
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour
    Il vaut mieux en effet acheter FOB, car vous maitrisez les couts et risques du transport a partir de la mise a disposition de la marchandise sur le Bateau, et cela laisse a votre fournisseur la responsabilité de s occuper des demarches exports ( parfois complexes)

DDP n existe plus on parle de DAP desormais,
    DAP peut etre tres interessant si votre fournisseur a un partenaire transport present en Chine et France, dans ce cas cela vous soulage des Operations de transport, le seul Hic pourrait etre le cout de la prestation...

A vous de comparer les deux

Partager cette page