1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importer en Europe

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Amix, 9 Septembre 2012.

1. Amix

Amix Apprenti

Inscrit:
    9 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de démarrer un business d'import de housse ordinateurs vers la France et la Belgique.
    J'ai déjà établi des contacts avec le fournisseur et je dois le rencontrer dans le courant du mois d'Octobre. Ce fournisseur est apparemment bien au courant des différentes normes européennes.
    Etant un novice en la matière, je me demande si il préférable de négocier des incoterm CIF ou un FOB avec ce fournisseur? Et quel peut-être le coût/unité d'importer ce type de produit?
    Merci à vous.

2. Global Freight

Global Freight Apprenti

Inscrit:
    2 Août 2012
    Localité:
    Hong-Kong / Shanghai / Shenzen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Pour vous répondre :
    * concernant quel incoterm choisir FOB ou CIF
    > cela depend de votre préférence, si vous souhaitez ou non, si vous en avez le temps ou non, de trouver, contacter et sélectionner un transitaire de transport qui se chargera de vos expéditions.
    Bien évidemment tout se paye donc si vous confiez cela a votre fournisseur il prendra sûrement une petite commission, mais vous n'aurez rien à gérer
    Si vous avez un peu de temps devant vous, demandez un devis CIF et FOB (+ cotations à des transitaires) à votre fournisseur, et choisissez en fonction de vos critères clés (prix, délais...) et des conseils que vous avez pu recevoir ou lire sur ce forum (il y a beaucoup de post similaires au vôtre)

* pour le cout/unité pour importer ce produit
    > j'ai bien peur que très peu de gens puissent vous répondre..., dans le transport nous n'utilisons pas " l'unité" comme référence mais plutôt des unités de volume : CBM (metre cube) / Container 20' ...

De plus, de quel cout parlez-vous ? cout du transport / cout total d'achat (droit et taxes inclus) ?
    Par ailleurs un prix ne tombe pas du ciel, pour avoir un cout précisez : quel type de transport (mer-air ?) / quel serait le volume ou poids de votre chargement (comme dit précédemment un prix par unité sera difficile à obtenir) / quelle distance (lieu de départ et adresse d'arrivée) .

En espérant vous avoir un peu éclairé, je vous souhaite bon courage pour la suite

Global Freight

3. j wel

j wel Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Amix

Premierement, bon courage et bonne chance pour votre affaire.

Personellement je dirais, tout depend de ou vous vous trouvez et avec qui vous travaillez. Deuxiement, tout depend aussi du volume que vous souhaitez importer. Housse d'ordinateurs, si vous commencez juste, je me demanderai a votre place si le transport maritime est le plus approprie.

Nous sommes une agence de sourcing franco-hongkongaise basee a Shanghai et Shenzhen, et pouvons vous offrir des solutions logistiques simples et flexibles. Si cela vous interesse, n'hesitez pas a me laisser un MP!

Cordialement,

4. euroterminal

euroterminal Membre Bronze

Inscrit:
    14 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Amix,

je suis transitaire en Belgique habitué a ce type de flux.

vous pouvez me contacter a l'adresse suivante : ghanem.y@euroterminal.be

cordialement
    yazid

5. anthonyfauquet

anthonyfauquet Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Amix,

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'information via Le Port du Havre :
    Je suis transitaire :

TFS FRANCE
    Tel : 06 47 42 77 03
    e-mail : anthony@tfsfrance.com

Anthony FAUQUET

6. jdamien13

jdamien13 Apprenti

Inscrit:
    30 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour donner suite à votre annonce, je vous proposer les services de notre société implantée à Shanghai.

Global Freight Solution Limited
    est un transitaire de transport (Freight Forwarder) doté de 10 ans d'expérience (créé à Hong Kong en 2002) et possède 2 agences certifiées à Shanghai et Shenzhen (Class A licensed - NVOCC).

Notre mission est d'organiser et de gérer efficacement les envois au départ ou à destination de la Chine.

Nous apportons à nos clients une large gamme de services, pour toute nature de chargement et tout type d'opération:

• Frêt Aérien
    • Frêt Maritime
    • Transport multimodal (Air/Mer combines)
    • Transport routier

Jean-Damien GUEDER
    Business Development Department
    Global Freight Solution Ltd
    Tel : 0086 186 16387754
    E-mail: jeandamieng@gmail.com

7. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    FOB - Trouve un bon transitaire pour grouper tes achats avec d'autres.

#7 pier7, 16 Novembre 2012
    Dernière édition: 16 Novembre 2012

Partager cette page