1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importer en Chine et vente en ligne

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par euro, 2 Août 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. euro

euro Membre Bronze

Inscrit:
    5 Février 2012
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour,

Après avoir passé des heures sur le forum à lire les précédents messages, je n'ai pas réussi à trouver les réponses à mes questions alors je lance un nouveau topic.

Je suis intéressé par importer en Chine des produits français et de les vendre sur internet via la boutique Taobao de ma copine chinoise.

L'idee est d'acheter les produits à l'aide d'une société basée à Hong Kong qui vendra les produits à une société individuelle créée par ma copine chinoise. Ainsi nous mettrons un maximum de profits à Hong Kong (société partage entre moi et ma copine).

Mes questions sont:
    - est ce qu'une société individuelle créée par un chinois peu importer?
    - est ce que je devrais acquitter de la TVA lors du dénouement (en plus des droits d'importation)? Si oui, le taux est il de 17 pour cent? Cette TVA est déductible?
    - si nous vendons sur Taobao et donc à des particuliers, devons nous reverser la TVA au fisc? 17 pour cent?
    - Qu en est il de la taxe sur les bénéfices? Existe t il un régime spécial pour les petites sociétés?

En vous remerciant par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Cordialement,
    JC

2. wiso

wiso Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à vendre des produits Français de marques que je dois représenter en chine, mais je ne sais pas trop comment opérer, est-ce que vous avez eu des nouvelles concernant votre question ?

Cordialement,

3. chine_ren

chine_ren Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    d'abord, je vais vous dire que tous les problem que vous propose sont pas obligatoire. c'est pas comme la France. le loi chinoise sur le TVA est pas trop severe。pour un particulier qui veut commancer son commerce, y'a pas de problem et personne vous demandera les frais du taxe.XD
    Just toirs chose vous deverez refelechire bien
    1, choisir un bon agence de transport qui est responsable de mettre des produits de France a Honkong, et puis de Honkong a Shenzhen, afin que de Shenzhen de un adress en Chine.
    apres des procedure, vous gagne les taxt de douane。(oui, c'est contrebande. mais, c'est normal)
    2,comment surez de votre produit est mois cher. commet vous-elevez votre prestige plus rapite sur TaoBao。
    3,vous voulez vendre en gros ou detail.

moi, je suis un Chinois qui habite en France et revendre les produits cosmetique . si vous avez besion des aides pour tout votre problem. n'hesitez pas de me contacter. ebuyfrance@gmail.com XD

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page